Premier Livre des Rois
16,8 La vingt-sixième année du règne d'Asa, roi de Juda, Ela, fils de Baésha, devint roi sur Israël à Tirça, pour deux ans. ( ) 16,9 Son serviteur Zimri, chef de la moitié des chars, conspira contre lui. Le roi se trouvait alors à Tirça où il s'enivrait dans la maison d'Arça, chef du palais. ( ) 16,10 Zimri entra, frappa Ela et le tua, la vingt-septième année du règne d'Asa, roi de Juda; et il régna à sa place. ( ) 16,11 Dès qu'il fut roi et qu'il s'assit sur le trône, il frappa toute la maison de Baésha, ne lui laissant ni mâle, ni garant, ni partisan. ( ) 16,12 Zimri extermina toute la maison de Baésha, selon la parole que le Seigneur avait dite par l'intermédiaire du prophète Jéhu contre Baésha, ( )

16,13 contre tous les péchés de Baésha et contre les péchés d'Ela, son fils, péchés qu'ils avaient commis et qu'ils avaient fait commettre à Israël, au point d'offenser le Seigneur, le Dieu d'Israël, par leurs vaines idoles.


( )
16,14 Le reste des actes d'Ela, tout ce qu'il a fait, cela n'est-il pas écrit dans le livre des Annales des rois d'Israël ? ( ) 16,15 La vingt-septième année du règne d'Asa, roi de Juda, Zimri devint roi pour sept jours à Tirça; le peuple faisait alors campagne contre Guibbetôn qui appartenait aux Philistins. ( ) 16,16 Le peuple qui faisait campagne apprit la nouvelle: " Zimri a fait une conspiration et même il a frappé le roi. " Alors, le jour même, dans le camp, tout Israël établit Omri, chef de troupe, comme roi d'Israël. ( ) 16,17 Omri et tout Israël avec lui montèrent de Guibbetôn et assiégèrent Tirça. ( ) 16,18 Lorsque Zimri vit que la ville était prise, il entra dans le donjon de la maison du roi; il incendia sur lui-même la maison du roi et mourut. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: