Premier Livre des Rois
16,7 Or, le Seigneur avait parlé par la voix de Jéhu, fils d'Anani, contre Baasa et sa maison, à cause de tout le mal qu'il avait fait devant le Seigneur, pour irriter le Seigneur par les œuvres de ses mains, et pour que sa maison devînt comme celle de Jéroboa ( ) 16,8 Et Ela, fils de Baasa, régna deux ans sur Israël, à Thersa. ( ) 16,9 Et Zambri, chef de la moitié de sa cavalerie, se révolta contre lui ., comme il était à boire, et déjà ivre, dans la maison d'Osa, son économe, à Thersa, ( ) 16,10 Zambri entra, le frappa, le tua, et régna à sa place. ( ) 16,11 Et, aussitôt qu'il fut proclamé roi, et qu'il se fut assis sur le trône, ( )

16,12 Il extermina toute la famille de Baasa, selon la parole qu'avait dite le Seigneur sur la maison de Baasa, par la voix de Jéhu le prophète,


( )
16,13 Concernant les péchés de Baasa et de son fils Ela, et le péché où ils avaient fait tomber Israël, qui, par ses vanités, avait irrité le Seigneur. ( ) 16,14 Quant au reste de l'histoire d'Ela, n'est-il pas écrit au livre des faits et gestes des rois d'Israël ? ( ) 16,15 Zambri régna sept jours à Thersa ., alors, Israël était campé devant Gabathon, ville des Philistins. ( ) 16,16 Et le peuple mût dans le camp que l'on disait : Zambri s'est révolté et il a tué le roi ., aussitôt, le peuple d'Israël proclama roi Ambri, qui, ce jour-là, commandait l'armée et le camp. ( ) 16,17 Et Ambri, avec tout Israël, partit de Gabathon, et il assiégea Thersa. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: