Premier Livre des Rois
16,6 Ba‘sha se couche avec ses pères. Il est enseveli à Tirsa. Éla, son fils, règne à sa place. ( ) 16,7 Aussi par la main de Iéhou bèn Hanani, l'inspiré, la parole de IHVH-Adonaï est à Ba‘sha et à sa maison, sur tout le mal qu'il avait fait aux yeux de IHVH-Adonaï, pour l'irriter par l'oeuvre de ses mains, pour être comme la maison de Iarob‘âm, qu'il avait frappée. ( ) 16,8 En l'an vingt-six d'Assa, roi de Iehouda, Éla bèn Ba‘sha règne sur Israël à Tirsa, deux ans. ( ) 16,9 Son serviteur, Zimri, le chef de la moitié de la charrerie, complote contre lui. Il est à Tirsa; il boit, ivre, dans la maison d'Arsa, qui est sur la maison de Tirsa. ( ) 16,10 Zimri vient. Il le frappe et le met à mort. En l'an vingt-sept d'Assa, roi de Iehouda, il règne à sa place. ( )

16,11 Et c'est sous son règne, siégeant sur son trône, il frappe toute la maison de Ba‘sha. Il ne lui laisse pas un pisseur contre un mur, son racheteur ni son compagnon.


( )
16,12 Zimri extermine toute la maison de Ba‘sha, selon la parole de IHVH-Adonaï, dont il avait parlé à Ba‘sha par la main de Iéhou, l'inspiré, ( ) 16,13 pour toutes les fautes de Ba‘sha et les fautes d'Éla, son fils, par lesquelles ils fautent et font fauter Israël, pour irriter IHVH-Adonaï, l'Elohîms d'Israël, dans leurs fumées. ( ) 16,14 Le reste des paroles d'Éla, tout ce qu'il a fait, n'est-il pas écrit sur l'acte « Paroles des jours des rois d'Israël » ? ( ) 16,15 En l'an vingt-sept d'Assa, roi d'Israël, Zimri règne sept jours à Tirsa. Le peuple campe à Guibetôn, qui est aux Pelishtîm. ( ) 16,16 Il entend le peuple des campeurs dire: « Zimri a comploté et aussi frappé le roi. » Tout Israël fait roi ‘Omri, le chef de la milice d'Israël, ce jour-là, dans le camp. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: