Premier Livre des Rois
16,2 " Parce que je t'ai élevé de la poussière et établi chef sur mon peuple Israël, mais que tu as marché dans le chemin de Jéroboam et que tu as fait pécher mon peuple Israël au point de m'offenser par leurs péchés, ( ) 16,3 je vais balayer Baésha et sa maison et je rendrai ta maison comme la maison de Jéroboam, fils de Nevath. ( ) 16,4 Tout membre de la maison de Baésha qui mourra dans la ville, les chiens le mangeront, et tout membre de sa maison qui mourra dans la campagne, les oiseaux du ciel le mangeront. " ( ) 16,5 Le reste des actes de Baésha, ce qu'il a fait, ses exploits, cela n'est-il pas écrit dans le livre des Annales des rois d'Israël ? ( ) 16,6 Baésha se coucha avec ses pères et on l'ensevelit à Tirça. Son fils Ela régna à sa place. -- ( )

16,7 C'est également par l'intermédiaire du prophète Jéhu, fils de Hanani, que la parole du Seigneur fut adressée à Baésha et à sa maison, d'une part à cause de tout le mal qu'il avait fait aux yeux du Seigneur, l'offensant par l'oeuvre de ses mains au point de devenir semblable à la maison de Jéroboam, d'autre part parce qu'il avait frappé celle-ci.


19665 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: Éla, roi d'Israël

( )
16,8 La vingt-sixième année du règne d'Asa, roi de Juda, Ela, fils de Baésha, devint roi sur Israël à Tirça, pour deux ans. ( ) 16,9 Son serviteur Zimri, chef de la moitié des chars, conspira contre lui. Le roi se trouvait alors à Tirça où il s'enivrait dans la maison d'Arça, chef du palais. ( ) 16,10 Zimri entra, frappa Ela et le tua, la vingt-septième année du règne d'Asa, roi de Juda; et il régna à sa place. ( ) 16,11 Dès qu'il fut roi et qu'il s'assit sur le trône, il frappa toute la maison de Baésha, ne lui laissant ni mâle, ni garant, ni partisan. ( ) 16,12 Zimri extermina toute la maison de Baésha, selon la parole que le Seigneur avait dite par l'intermédiaire du prophète Jéhu contre Baésha, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: