Premier Livre des Rois
15,32 Il y eut la guerre entre Asa et Baasa, roi d’Israël, durant toute leur vie. ( ) 15,33 En la troisième année du règne d’Asa, roi de Juda, Baasa, fils d’Ahias, devint roi sur Israël à Tirsa pour vingt-quatre années. ( ) 15,34 Il fit ce qui est mal aux yeux du Seigneur, et il marcha dans le chemin de Jéroboam en imitant le péché que celui-ci avait fait commettre à Israël. ( ) 16,1 La parole du Seigneur fut adressée à Jéhu, fils de Hanani, contre Baasa, en ces termes : ( ) 16,2 « Alors que je t’avais tiré de la poussière et placé comme chef sur mon peuple Israël, tu as marché dans le chemin de Jéroboam et fait commettre le péché à mon peuple Israël, pour provoquer mon indignation par leurs péchés. ( )

16,3 Voici que je balaierai les derniers restes de Baasa et de sa maison. Je rendrai ta maison pareille à la maison de Jéroboam, fils de Nebath.


( )
16,4 Celui de la famille de Baasa qui mourra dans la ville, les chiens le mangeront ; celui qui mourra dans les champs, l’oiseau du ciel le mangera. » ( ) 16,5 Le reste des actions de Baasa, ce qu’il a fait, sa bravoure, cela n’est-il pas écrit dans le livre des Annales des rois d’Israël ? ( ) 16,6 Baasa reposa avec ses pères, et il fut enseveli à Tirsa. Son fils Éla régna à sa place. ( ) 16,7 De plus, par l’intermédiaire du prophète Jéhu, fils de Hanani, la parole du Seigneur fut adressée à Baasa et à sa maison. C’était à cause de tout le mal qu’ils avaient fait aux yeux du Seigneur – car ils avaient provoqué son indignation par l’œuvre de leurs mains, au point de ressembler à la maison de Jéroboam –, et aussi parce qu’ils avaient abattu cette maison. ( ) 16,8 En la vingt-sixième année du règne d’Asa, roi de Juda, Éla, fils de Baasa, devint roi sur Israël à Tirsa, pour deux ans. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: