Premier Livre des Rois
15,26 Il fit ce qui est mal aux yeux du Seigneur; il marcha dans le chemin de son père et imita le péché qu'il avait fait commettre à Israël. ( ) 15,27 Baésha, fils d'Ahiyya, de la maison d'Issakar, conspira contre lui. Baésha le frappa à Guibbetôn qui appartenait aux Philistins, au moment où Nadab et tout Israël assiégeaient Guibbetôn. ( ) 15,28 Baésha tua Nadab la troisième année du règne d'Asa, roi de Juda, et régna à sa place. ( ) 15,29 Dès qu'il fut roi, il frappa toute la maison de Jéroboam, ne laissant à Jéroboam personne qu'il n'exterminât, selon la parole que le Seigneur avait dite par l'intermédiaire de son serviteur Ahiyya de Silo ( ) 15,30 au sujet des péchés de Jéroboam, ceux qu'il avait commis et ceux qu'il avait fait commettre à Israël, en offensant le Seigneur, le Dieu d'Israël. ( )

15,31 Le reste des actes de Nadab, tout ce qu'il a fait, cela n'est-il pas écrit dans le livre des Annales des rois d'Israël ?


( )
15,32 Il y eut la guerre entre Asa et Baésha, roi d'Israël, pendant toute leur vie. ( ) 15,33 La troisième année du règne d'Asa, roi de Juda, Baésha, fils d'Ahiyya, devint roi sur tout Israël, à Tirça, pour vingt-quatre ans. ( ) 15,34 Il fit ce qui est mal aux yeux du Seigneur; il marcha dans le chemin de Jéroboam et imita le péché qu'il avait fait commettre à Israël. ( ) 16,1 La parole du Seigneur fut adressée à Jéhu, fils de Hanani, au sujet de Baésha: ( ) 16,2 " Parce que je t'ai élevé de la poussière et établi chef sur mon peuple Israël, mais que tu as marché dans le chemin de Jéroboam et que tu as fait pécher mon peuple Israël au point de m'offenser par leurs péchés, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: