Premier Livre des Rois
15,25 Nadab, fils de Jéroboam, devint roi sur Israël la deuxième année du règne d'Asa, roi de Juda; il régna deux ans sur Israël. ( ) 15,26 Il fit ce qui est mal aux yeux du Seigneur; il marcha dans le chemin de son père et imita le péché qu'il avait fait commettre à Israël. ( ) 15,27 Baésha, fils d'Ahiyya, de la maison d'Issakar, conspira contre lui. Baésha le frappa à Guibbetôn qui appartenait aux Philistins, au moment où Nadab et tout Israël assiégeaient Guibbetôn. ( ) 15,28 Baésha tua Nadab la troisième année du règne d'Asa, roi de Juda, et régna à sa place. ( ) 15,29 Dès qu'il fut roi, il frappa toute la maison de Jéroboam, ne laissant à Jéroboam personne qu'il n'exterminât, selon la parole que le Seigneur avait dite par l'intermédiaire de son serviteur Ahiyya de Silo ( )

15,30 au sujet des péchés de Jéroboam, ceux qu'il avait commis et ceux qu'il avait fait commettre à Israël, en offensant le Seigneur, le Dieu d'Israël.


( )
15,31 Le reste des actes de Nadab, tout ce qu'il a fait, cela n'est-il pas écrit dans le livre des Annales des rois d'Israël ? ( ) 15,32 Il y eut la guerre entre Asa et Baésha, roi d'Israël, pendant toute leur vie. ( ) 15,33 La troisième année du règne d'Asa, roi de Juda, Baésha, fils d'Ahiyya, devint roi sur tout Israël, à Tirça, pour vingt-quatre ans. ( ) 15,34 Il fit ce qui est mal aux yeux du Seigneur; il marcha dans le chemin de Jéroboam et imita le péché qu'il avait fait commettre à Israël. ( ) 16,1 La parole du Seigneur fut adressée à Jéhu, fils de Hanani, au sujet de Baésha: ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: