Premier Livre des Rois
15,25 Nadab bèn Iarob‘âm règne sur Israël en l'an deux d'Assa, roi de Iehouda. Il règne sur Israël deux ans. ( ) 15,26 Il fait le mal aux yeux de IHVH-Adonaï, il va sur la route de son père et dans sa faute, lui qui avait fait fauter Israël. ( ) 15,27 Ba‘sha bèn Ahyah, de la maison d'Issaskhar, complote contre lui. Ba‘sha le frappe à Guibetôn, qui est aux Pelishtîm. Nadab et tout Israël assiègent Guibetôn. ( ) 15,28 Ba‘sha le met à mort en l'an trois d'Assa, roi de Iehouda. Il règne à sa place. ( ) 15,29 Et c'est quand il règne, il frappe toute la maison de Iarob‘âm. Il ne laisse aucune haleine de Iarob‘âm sans l'exterminer, selon la parole de IHVH-Adonaï dont il avait parlé par la main de son serviteur Ahyah, le Shiloni, ( )

15,30 pour les fautes de Iarob‘âm, par lesquelles il avait fauté et fait fauter Israël, en son irritation dont il avait irrité IHVH-Adonaï, l'Elohîms d'Israël.


( )
15,31 Le reste des paroles de Nadab et tout ce qu'il a fait, n'est-il pas écrit sur l'acte « Paroles des jours des rois d'Israël » ? ( ) 15,32 Mais c'était la guerre entre Assa et Ba‘sha roi d'Israël, tous leurs jours. ( ) 15,33 En l'an trois d'Assa, roi de Iehouda, Ba‘sha bèn Ahyah règne sur tout Israël à Tirsa, vingt-quatre ans. ( ) 15,34 Il fait le mal aux yeux de IHVH-Adonaï. Il va sur la route de Iarob‘âm et dans sa faute, par laquelle il avait fait fauter Israël. ( ) 16,1 Et c'est la parole de IHVH-Adonaï à Iéhou bèn Hanani sur Ba‘sha pour dire: ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: