Premier Livre des Rois
15,19 " Il y a une alliance entre moi et toi, entre mon père et ton père. Voici de l'argent et de l'or que je t'envoie en présent. Va, romps ton alliance avec Baésha, roi d'Israël, pour qu'il ne monte plus contre moi. " ( ) 15,20 Ben-Hadad écouta le roi Asa; il envoya contre les villes d'Israël les chefs de ses armées et il frappa Iyyôn, Dan, Avel-Beth-Maaka, toute la région de Kineroth et, de plus, tout le pays de Nephtali. ( ) 15,21 Dès que Baésha apprit cette nouvelle, il cessa de fortifier Rama et resta à Tirça. ( ) 15,22 Alors, le roi Asa convoqua tout Juda, sans exception; et l'on emporta les pierres et le bois de Rama que Baésha fortifiait. Le roi Asa s'en servit pour fortifier Guèva de Benjamin et Miçpa. ( ) 15,23 Le reste de tous les actes d'Asa, tous ses exploits, tout ce qu'il a fait, les villes qu'il a bâties, cela n'est-il pas écrit dans les Annales des rois de Juda, sauf que sur ses vieux jours il eut une maladie des pieds ? ( )

15,24 Asa se coucha avec ses pères, et il fut enseveli avec ses pères dans la Cité de David, son père. Son fils Josaphat régna à sa place.


( )
15,25 Nadab, fils de Jéroboam, devint roi sur Israël la deuxième année du règne d'Asa, roi de Juda; il régna deux ans sur Israël. ( ) 15,26 Il fit ce qui est mal aux yeux du Seigneur; il marcha dans le chemin de son père et imita le péché qu'il avait fait commettre à Israël. ( ) 15,27 Baésha, fils d'Ahiyya, de la maison d'Issakar, conspira contre lui. Baésha le frappa à Guibbetôn qui appartenait aux Philistins, au moment où Nadab et tout Israël assiégeaient Guibbetôn. ( ) 15,28 Baésha tua Nadab la troisième année du règne d'Asa, roi de Juda, et régna à sa place. ( ) 15,29 Dès qu'il fut roi, il frappa toute la maison de Jéroboam, ne laissant à Jéroboam personne qu'il n'exterminât, selon la parole que le Seigneur avait dite par l'intermédiaire de son serviteur Ahiyya de Silo ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: