Premier Livre des Rois
15,13 Et même il priva sa mère Maaka de sa fonction de reine mère parce qu'elle avait fait une idole infâme d'Ashéra; Asa supprima son idole infâme et la brûla dans le ravin du Cédron. ( ) 15,14 Mais les hauts lieux ne disparurent pas. Pourtant le coeur d'Asa resta intègre à l'égard du Seigneur, durant toute sa vie. ( ) 15,15 Il apporta dans la Maison du Seigneur ce que son père et lui-même avaient consacré: de l'argent, de l'or et des ustensiles. ( ) 15,16 Il y eut la guerre entre Asa et Baésha, roi d'Israël, pendant toute leur vie. ( ) 15,17 Baésha, roi d'Israël, monta contre Juda et fortifia Rama pour barrer la route au roi de Juda, Asa. ( )
15,18 Celui-ci prit tout l'argent et l'or qui restaient dans les trésors de la Maison du Seigneur et les trésors de la maison du roi; le roi Asa les remit à ses serviteurs pour les envoyer à Ben-Hadad, fils de Tavrimmôn, fils de Hèziôn, roi d'Aram, qui résidait à Damas, en disant:
( )
15,19 " Il y a une alliance entre moi et toi, entre mon père et ton père. Voici de l'argent et de l'or que je t'envoie en présent. Va, romps ton alliance avec Baésha, roi d'Israël, pour qu'il ne monte plus contre moi. " ( ) 15,20 Ben-Hadad écouta le roi Asa; il envoya contre les villes d'Israël les chefs de ses armées et il frappa Iyyôn, Dan, Avel-Beth-Maaka, toute la région de Kineroth et, de plus, tout le pays de Nephtali. ( ) 15,21 Dès que Baésha apprit cette nouvelle, il cessa de fortifier Rama et resta à Tirça. ( ) 15,22 Alors, le roi Asa convoqua tout Juda, sans exception; et l'on emporta les pierres et le bois de Rama que Baésha fortifiait. Le roi Asa s'en servit pour fortifier Guèva de Benjamin et Miçpa. ( ) 15,23 Le reste de tous les actes d'Asa, tous ses exploits, tout ce qu'il a fait, les villes qu'il a bâties, cela n'est-il pas écrit dans les Annales des rois de Juda, sauf que sur ses vieux jours il eut une maladie des pieds ? ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: