Premier Livre des Rois
15,8 Abiâm se couche avec ses pères. Ils l'ensevelissent dans la ville de David. Assa, son fils, règne à sa place. ( ) 15,9 En l'année vingt de Iarob‘âm, roi d'Israël, Assa règne sur Iehouda. ( ) 15,10 Il règne quarante et un ans à Ieroushalaîm. Nom de sa mère, Ma‘akha, fille d'Abishalôm. ( ) 15,11 Assa fait ce qui est droit aux yeux de IHVH-Adonaï, comme David son père. ( ) 15,12 Il fait passer les prostitués de la terre; il écarte toutes les crottes que ses pères avaient faites. ( )

15,13 Ma‘akha, sa mère, il l'écarte aussi du matronat, parce qu'elle avait fait un monstre pour Ashéra. Assa tranche son monstre et l'incinère au torrent de Qidrôn.


( )
15,14 Mais les tertres ne sont pas écartés. Seulement le coeur d'Assa était entier avec IHVH-Adonaï, tous les jours. ( ) 15,15 Il fait venir les sacrements de son père et les sacrements de la maison de IHVH-Adonaï, l'argent, l'or, les objets. ( ) 15,16 La guerre était entre Assa et Ba‘sha roi d'Israël, tous leurs jours. ( ) 15,17 Ba‘sha, roi d'Israël, monte contre Iehouda. Il bâtit Rama, pour ne donner ni sortie ni venue à Assa, roi de Iehouda. ( ) 15,18 Assa prend tout l'or et l'argent qui restent dans les trésors de IHVH-Adonaï et dans les trésors de la maison du roi. Il les donne en main de ses serviteurs. Le roi Assa les envoie à Bèn-Hadad bèn Tabrimôn bèn Hèziôn, roi d'Arâm, qui habite à Damèssèq, pour dire: ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: