Premier Livre des Rois
15,1 En la dix-huitième année du règne de Jéroboam, fils de Nabat, Abiam, fils de Roboam, devint roi de Juda. ( ) 15,2 Et il régna trois ans à Jérusalem ., sa mère, fille d'Absalon, se nommait Maacha. ( ) 15,3 Et il marcha dans les péchés que son père avait faits devant lui, et son cœur ne fut point parfait avec le Seigneur son Dieu, comme l'était le cœur de son père David. ( ) 15,4 Mais, à cause de David, le Seigneur lui donna un rejeton, afin de maintenir ses enfants après lui, et d'affermir Jérusalem ., ( Ps 17,29 , ) 15,5 Parce que David avait fait ce qui est droit devant le Seigneur, et que, pendant toute sa vie, il ne s'était jamais écarté des commandements. ( )

15,7 Quant au reste de l'histoire d'Abiam, n'est-il pas écrit au livre des Faits et gestes des rois de Juda ? Et la guerre ne cessa pas entre Abiam et Jéroboam.


( )
15,8 Et Abiam s'endormit avec ses pères, en la vingt-quatrième année du règne de Jéroboam ., il fut enseveli auprès de ses pères en la ville de David ., et son fils Asa régna à sa place. ( ) 15,9 Dans la vingt-quatrième année du règne de Jéroboam, roi d'Israël, Asa devint roi de Juda. ( ) 15,10 Il régna quarante et un ans à Jérusalem ., sa mère, fille d'Absalon, se nommait Ana. ( ) 15,11 Et Asa fit ce qui était droit devant le Seigneur, comme son père David. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: