Premier Livre des Rois
14,24 On pratiqua même la prostitution sacrée dans le pays. Ils imitèrent toutes les abominations des nations que le Seigneur avait dépossédées devant les fils d’Israël. ( ) 14,25 La cinquième année du règne de Roboam, Shishaq, roi d’Égypte, monta contre Jérusalem. ( ) 14,26 Il s’empara des trésors de la maison du Seigneur et des trésors de la maison du roi ; il s’empara de tout ; il s’empara aussi de tous les boucliers d’or qu’avait faits Salomon. ( ) 14,27 Le roi Roboam fit, pour les remplacer, des boucliers de bronze, et les confia aux chefs des gardes, à la porte de la maison du roi. ( ) 14,28 À chaque fois que le roi se rendait à la maison du Seigneur, les gardes prenaient ces boucliers ; puis ils les rapportaient dans la salle des gardes. ( )

14,29 Le reste des actions de Roboam, tout ce qu’il a fait, cela n’est-il pas écrit dans le livre des Annales des rois de Juda ?


( )
14,30 Il y eut continuellement la guerre entre Roboam et Jéroboam. ( ) 14,31 Roboam reposa avec ses pères. Il fut enseveli avec eux, dans la Cité de David. Sa mère s’appelait Naama, l’Ammonite. Son fils Abiam régna à sa place. ( ) 15,1 La dix-huitième année du règne de Jéroboam, fils de Nebath, Abiam devint roi sur Juda. ( ) 15,2 Il régna trois ans à Jérusalem. Sa mère s’appelait Maaka, elle était la fille d’Absalom. ( ) 15,3 Il imita tous les péchés que son père avait commis avant lui, et son cœur ne fut pas tout entier avec le Seigneur son Dieu, comme l’avait été le cœur de David, son aïeul. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: