Premier Livre des Rois
14,23 Eux aussi, ils se construisirent des temples dans les lieux sacrés, des stèles, des poteaux sacrés, sur toute colline élevée et sous tout arbre vert. ( ) 14,24 On pratiqua même la prostitution sacrée dans le pays. Ils imitèrent toutes les abominations des nations que le Seigneur avait dépossédées devant les fils d’Israël. ( ) 14,25 La cinquième année du règne de Roboam, Shishaq, roi d’Égypte, monta contre Jérusalem. ( ) 14,26 Il s’empara des trésors de la maison du Seigneur et des trésors de la maison du roi ; il s’empara de tout ; il s’empara aussi de tous les boucliers d’or qu’avait faits Salomon. ( ) 14,27 Le roi Roboam fit, pour les remplacer, des boucliers de bronze, et les confia aux chefs des gardes, à la porte de la maison du roi. ( )

14,28 À chaque fois que le roi se rendait à la maison du Seigneur, les gardes prenaient ces boucliers ; puis ils les rapportaient dans la salle des gardes.


( )
14,29 Le reste des actions de Roboam, tout ce qu’il a fait, cela n’est-il pas écrit dans le livre des Annales des rois de Juda ? ( ) 14,30 Il y eut continuellement la guerre entre Roboam et Jéroboam. ( ) 14,31 Roboam reposa avec ses pères. Il fut enseveli avec eux, dans la Cité de David. Sa mère s’appelait Naama, l’Ammonite. Son fils Abiam régna à sa place. ( ) 15,1 La dix-huitième année du règne de Jéroboam, fils de Nebath, Abiam devint roi sur Juda. ( ) 15,2 Il régna trois ans à Jérusalem. Sa mère s’appelait Maaka, elle était la fille d’Absalom. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: