Premier Livre des Rois
14,18 Ils l'ensevelissent. Tout Israël se lamente pour lui, selon la parole de IHVH-Adonaï, dont il avait parlé par la main de son serviteur, Ahyah, l'inspiré. ( ) 14,19 Le reste des paroles de Iarobâm, ce qu'il a guerroyé et ce qu'il a régné, voici, elles sont écrites dans l'acte « Paroles des jours des rois d'Israël ». ( ) 14,20 Les jours où règne Iarobâm, vingt-deux ans. Il se couche avec ses pères. Nadab, son fils, règne à sa place. ( ) 14,21 Rehabâm bèn Shelomo règne sur Iehouda. Rehabâm a quarante et un à son règne. Il règne dix-sept ans à Ieroushalaîm, la ville que IHVH-Adonaï a choisie pour mettre son nom là, entre tous les rameaux d'Israël. Nom de sa mère, Naama, l'Amonite. ( ) 14,22 Iehouda fait le mal aux yeux de IHVH-Adonaï. Ils le rendent jaloux davantage que ne l'avaient fait leurs pères, pour leurs fautes, par lesquelles ils avaient fauté. ( )
14,23 Ils bâtissent eux aussi des tertres pour eux, des stèles, des Ashéras, sur toute colline haute, sous tout arbre luxuriant.
( )
14,24 Il était aussi des prostitués sur terre. Ils font toutes les abominations des nations que IHVH-Adonaï a déshéritées en face des Benéi Israël. ( ) 14,25 Et c'est dans la cinquième année du roi Rehabâm, Shishaq, roi de Misraîm, monte contre Ieroushalaîm. ( ) 14,26 Il prend les trésors de la maison de IHVH-Adonaï et les trésors de la maison du roi; il prend tout et prend tous les boucliers d'or que Shelomo avait faits. ( ) 14,27 Le roi Rehabâm fait à leur place des boucliers de bronze et les dépose en main du chef des coureurs qui gardent l'ouverture de la maison du roi. ( ) 14,28 Et c'est chaque fois que le roi vient à la maison de IHVH-Adonaï, les coureurs les portent, puis ils les retournent à la cellule des coureurs. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: