Premier Livre des Rois
14,17 La femme de Jéroboam se leva, s'en alla et arriva à Tirça. Au moment où elle arriva au seuil de la maison, le garçon mourut. ( ) 14,18 On l'ensevelit et tout Israël célébra le deuil pour lui, selon la parole que le Seigneur avait dite par l'intermédiaire de son serviteur Ahiyya, le prophète. ( ) 14,19 Le reste des actes de Jéroboam: guerres, règne, tout cela est écrit dans le livre des Annales des rois d'Israël. ( ) 14,20 La durée du règne de Jéroboam fut de vingt-deux ans; il se coucha avec ses pères. Son fils Nadab régna à sa place. ( ) 14,21 Roboam, fils de Salomon, devint roi en Juda; Roboam avait quarante et un ans quand il devint roi, et il régna dix-sept ans à Jérusalem, la ville que le Seigneur avait choisie parmi toutes les tribus d'Israël pour y mettre son nom. Le nom de la mère de Roboam était Naama, l'Ammonite. ( )

14,22 Juda fit ce qui est mal aux yeux du Seigneur et, par les péchés qu'il commit, provoqua sa jalousie plus que n'avaient fait leurs pères.


( )
14,23 Comme ceux-ci, ils bâtirent à leur usage des hauts lieux, des stèles et des poteaux sacrés sur toutes les collines élevées et sous tout arbre verdoyant; ( ) 14,24 il y eut même des prostitués sacrés dans le pays, ils agirent selon toutes les abominations des nations que le Seigneur avait dépossédées devant les fils d'Israël. ( ) 14,25 La cinquième année du règne de Roboam, Shishaq, roi d'Égypte, monta contre Jérusalem. ( ) 14,26 Il prit les trésors de la Maison du Seigneur et les trésors de la maison du roi. Il prit absolument tout; il prit même tous les boucliers d'or que Salomon avait faits. ( ) 14,27 Le roi Roboam fit à leur place des boucliers de bronze et les confia aux chefs des coureurs qui gardaient l'entrée de la maison du roi. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: