Livre de la Genèse
31,48 Laban dit: " Ce tas est aujourd'hui témoin entre moi et toi "; c'est pourquoi on l'appela Galéed - c'est-à-dire le Tas-du-témoin- ( ) 31,49 et le Miçpa - c'est-à-dire le Lieu-du-guet - dont il avait dit: " Que le Seigneur fasse le guet entre moi et toi quand nous serons hors de vue l'un de l'autre. ( ) 31,50 Si tu humilies mes filles, et si tu prends des femmes en plus de mes filles, vois que, même si personne n'est avec nous, Dieu est témoin entre nous. " ( ) 31,51 Laban dit à Jacob: " Voici ce tas de pierres que j'ai jetées entre moi et toi, voici cette stèle. ( ) 31,52 Ce tas de pierres est témoin, cette stèle est témoin. Moi, je jure de ne pas dépasser ce tas dans ta direction et toi, tu jures de ne pas dépasser ce tas dans ma direction-et cette stèle-sous peine de malheur. ( )

31,53 Que le Dieu d'Abraham et le Dieu de Nahor protègent le droit entre nous. " -C'était le Dieu de leur père-Jacob jura par la Terreur d'Isaac, son père.


5012 La Haggada, Rivon Krygier sur verset 2020-05-17: Jacob et Laban ne jurent pas par le même Dieu: Pour Laban, le Dieu d'Abraham et de Nahor correspond aux divinités païennes des pères d'Abram et de Laban. Alors que Jacob fait appel au Dieu d'Isaac. Il s'agit bien là en fait d'établir une frontière entre le peuple hébreu et les peuples idolâtres.

( )
31,54 Jacob offrit un sacrifice dans la montagne. Il invita ses frères au repas; ils mangèrent le repas et passèrent la nuit dans la montagne. ( ) 32,1 Laban se leva de bon matin, il embrassa ses fils et ses filles, il les bénit et retourna chez lui. ( ) 32,2 Jacob allait son chemin quand des messagers de Dieu survinrent. ( ) 32,3 Dès qu'il les vit, il s'écria: " C'est un camp de Dieu ", et il appela ce lieu Mahanaïm. ( ) 32,4 Jacob envoya devant lui des messagers vers son frère Esaü au pays de Séïr dans la campagne d'Édom. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: