Livre de la Genèse
31,48 Et Laban dit à Jacob : Voilà l'autel et la colonne que j'ai élevés entre moi et toi ., cet autel est témoin, cette colonne porte témoignage. C'est pourquoi l'autel fut appelé : l'Autel porte témoignage (Galaad), ( ) 31,49 Et : La vision qui a été vue ., que Dieu regarde entre nous deux, puisque nous allons nous séparer. ( ) 31,50 Si tu humilies mes filles ., si avec elles tu prends d'autres femmes, fais attention : personne ne nous voit et n'est avec nous, [mais Dieu est témoin entre moi et toi]. ( ) 31,52 Si jamais je franchis de ton côté ou si tu franchis du mien cet autel et cette colonne dans de mauvais desseins, ( ) 31,53 Que le Dieu d'Abraham et le Dieu de Nachor juge entre nous. Et Jacob jura par l'objet de la crainte d'Isaac son père. ( )
31,54 Il offrit un sacrifice sur la montagne, et convoqua ses frères ., ils mangèrent, et ils burent, et ils dormirent sur la montagne.
5012 La Haggada, Rivon Krygier sur verset 2020-05-17: Jacob et Laban ne jurent pas par le même Dieu: Pour Laban, le Dieu d'Abraham et de Nahor correspond aux divinités païennes des pères d'Abram et de Laban. Alors que Jacob fait appel au Dieu d'Isaac. Il s'agit bien là en fait d'établir une frontière entre le peuple hébreu et les peuples idolâtres.
( )32,1 Ensuite, Laban se leva de grand matin, embrassa ses fils et ses filles, les bénit, et, s'étant retourné, il s'en fut en son pas. ( ) 32,2 Jacob, de son côté, reprit sa route, et, ayant levé les yeux, il vit un camp de Dieu déployé. Les anges de Dieu vinrent à sa rencontre. ( ) 32,3 Jacob en les voyant s'écria : Voici un camp de Dieu ., et il nomma ce lieu les Camps. ( ) 32,4 Et Jacob envoya des messagers à son frère Esaü, en la terre de Séir, dans le pays d'Édom. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: