Livre de la Genèse
31,48 Labân dit: « Aujourd'hui, ce galgal est un témoin entre moi et entre toi. » Sur quoi il crie son nom: Gal‘èd, ( ) 31,49 et Mispa ­ Guet ­, dont il dit: « IHVH-Adonaï guettera entre moi et entre toi. Quand nous serons cachés, l'homme loin de son compagnon, ( ) 31,50 si tu violentes mes filles, si tu prends femmes, en plus de mes filles, nul homme n'étant avec nous, vois, Elohîms est un témoin entre moi et entre toi. » ( ) 31,51 Labân dit à Ia‘acob: « Voici ce galgal, voici la stèle que j'ai tirée entre moi et entre toi, ( ) 31,52 témoin ce galgal et témoignage la stèle: si je passe vers toi ce galgal, si tu passes vers moi ce galgal et cette stèle en cas de malheur... ( )

31,53 Les Elohîms d'Abrahâm et les Elohîms de Nahor jugeront entre nous les Elohîms de leur père. » Ia‘acob jure par le tremblement de son père Is'hac.


5012 La Haggada, Rivon Krygier sur verset 2020-05-17: Jacob et Laban ne jurent pas par le même Dieu: Pour Laban, le Dieu d'Abraham et de Nahor correspond aux divinités païennes des pères d'Abram et de Laban. Alors que Jacob fait appel au Dieu d'Isaac. Il s'agit bien là en fait d'établir une frontière entre le peuple hébreu et les peuples idolâtres.

( )
31,54 Ia‘acob sacrifie un sacrifice sur le mont. Il crie ses frères pour manger le pain. Ils mangent le pain et nuitent sur le mont. ( ) 32,1 Au matin, Labân se lève tôt, embrasse ses fils et ses filles, et les bénit. Labân va et retourne à son lieu. ( ) 32,2 Ia‘acob va sa route. Les messagers d'Elohîms l'atteignent. ( ) 32,3 Ia‘acob dit en les voyant: « Voici le camp d'Elohîms. » Il crie le nom de ce lieu: Mahanaîm ­ les Deux Camps. ( ) 32,4 Ia‘acob envoie des messagers en face de lui à ‘Éssav son frère, en terre de Sé‘ir, au champ d'Edôm. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: