Premier Livre des Rois
14,12 Quant à toi, debout ! Retourne dans ta maison. Au moment où tu entreras dans la ville, l’enfant mourra. ( ) 14,13 Tout Israël le pleurera, puis on l’ensevelira. Lui seul, en effet, de la famille de Jéroboam, sera mis dans un tombeau, car en lui seul a été trouvé quelque chose de bon pour le Seigneur, le Dieu d’Israël. ( ) 14,14 Le Seigneur suscitera pour lui-même un roi sur Israël qui supprimera la maison de Jéroboam. – C’est pour aujourd’hui ! Et même pour maintenant ! – ( ) 14,15 Le Seigneur frappera Israël, qui deviendra comme le roseau qui s’agite dans l’eau. Il extirpera Israël du sol fertile qu’il avait donné à leurs pères. Il les dispersera jusqu’au-delà de l’Euphrate, puisqu’en fabriquant leurs poteaux sacrés, ils ont provoqué l’indignation du Seigneur. ( ) 14,16 Il livrera Israël à cause des péchés que Jéroboam a commis, et des péchés qu’il a fait commettre à Israël. » ( )

14,17 La femme de Jéroboam se leva ; elle partit et revint à Tirsa. Et comme elle arrivait au seuil de la maison, l’enfant mourut.


( )
14,18 On l’ensevelit, et tout Israël le pleura, conformément à la parole que le Seigneur avait dite par l’intermédiaire de son serviteur Ahias le prophète. ( ) 14,19 Le reste des actions de Jéroboam, ses combats et son règne, tout cela est écrit dans le livre des Annales des rois d’Israël. ( ) 14,20 Le temps que régna Jéroboam fut de vingt-deux ans ; puis il reposa avec ses pères. Son fils Nadab régna à sa place. ( ) 14,21 Roboam, fils de Salomon, régna en Juda. Roboam avait quarante et un ans lorsqu’il devint roi, et il régna dix-sept ans à Jérusalem, la ville que le Seigneur avait choisie parmi toutes les tribus d’Israël pour y mettre son nom. Sa mère s’appelait Naama, l’Ammonite. ( ) 14,22 Mais les gens de Juda firent ce qui est mal aux yeux du Seigneur, ils provoquèrent son ardeur jalouse plus que n’avaient fait leurs pères, par les péchés qu’ils avaient commis. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: