Premier Livre des Rois
14,9 Tu as méfait plus que tous ceux qui étaient avant toi. Tu es allé et tu as fait d'autres Elohîms, des fontes, pour m'irriter. Moi, tu m'as jeté derrière ton dos. ( ) 14,10 Aussi, me voici. Je fais venir le malheur sur la maison de Iarobâm. Je tranche de Iarobâm le pisseur du mur, le cloîtré, l'abandonné d'Israël; et je brûle la maison de Iarobâm, comme la crotte est brûlée, intégralement. ( ) 14,11 Le mort de Iarobâm, dans la ville, les chiens le mangeront; et le mort aux champs, les volatiles des ciels le mangeront. Oui, IHVH-Adonaï a parlé. ( ) 14,12 Et toi, lève-toi ! Va à ta maison. À la venue de tes pieds en ville, l'enfant sera mort. ( ) 14,13 Tout Israël se lamentera pour lui; ils l'enseveliront. Oui, celui-là seul viendra pour Iarobâm au sépulcre, car il s'était trouvé en lui une parole de bien envers IHVH-Adonaï, l'Elohîms d'Israël, dans la maison de Iarobâm. ( )
14,14 IHVH-Adonaï suscitera pour lui un roi d'Israël qui tranchera la maison de Iarobâm, ceux de ce jour-là, et de maintenant aussi.
( )
14,15 IHVH-Adonaï frappera Israël, comme le roseau erre dans les eaux; il extirpera Israël de cette belle glèbe qu'il avait donnée à leurs pères. Il les dispersera au-delà du Fleuve, parce qu'ils ont fait leurs Ashéras, irritant IHVH-Adonaï. ( ) 14,16 Il donnera Israël, à cause des fautes de Iarobâm, par lesquelles il a fauté et fait fauter Israël. » ( ) 14,17 La femme de Iarobâm se lève, va et vient à Tirsa. Elle vient sur le seuil de la maison: l'enfant est mort. ( ) 14,18 Ils l'ensevelissent. Tout Israël se lamente pour lui, selon la parole de IHVH-Adonaï, dont il avait parlé par la main de son serviteur, Ahyah, l'inspiré. ( ) 14,19 Le reste des paroles de Iarobâm, ce qu'il a guerroyé et ce qu'il a régné, voici, elles sont écrites dans l'acte « Paroles des jours des rois d'Israël ». ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: