Premier Livre des Rois
14,8 j’ai arraché la royauté à la maison de David et je te l’ai donnée. Mais tu n’as pas été comme mon serviteur David, qui gardait mes commandements et me suivait de tout son cœur, pour ne faire que ce qui est juste à mes yeux. ( ) 14,9 Tu as agi plus mal encore que tous ceux qui t’ont précédé : tu es allé te fabriquer d’autres dieux, des idoles de métal fondu, pour provoquer mon indignation, et moi, tu m’as rejeté derrière ton dos. ( ) 14,10 C’est pourquoi, voici que je fais venir le malheur sur la maison de Jéroboam. J’exterminerai tous les mâles de la famille de Jéroboam, esclaves ou hommes libres en Israël. Je balaierai les derniers restes de la maison de Jéroboam, comme on balaie à fond les ordures. ( ) 14,11 Celui de la famille de Jéroboam qui mourra dans la ville, les chiens le mangeront ; celui qui mourra dans les champs, l’oiseau du ciel le mangera. Car le Seigneur a parlé.” ( ) 14,12 Quant à toi, debout ! Retourne dans ta maison. Au moment où tu entreras dans la ville, l’enfant mourra. ( )

14,13 Tout Israël le pleurera, puis on l’ensevelira. Lui seul, en effet, de la famille de Jéroboam, sera mis dans un tombeau, car en lui seul a été trouvé quelque chose de bon pour le Seigneur, le Dieu d’Israël.


( )
14,14 Le Seigneur suscitera pour lui-même un roi sur Israël qui supprimera la maison de Jéroboam. – C’est pour aujourd’hui ! Et même pour maintenant ! – ( ) 14,15 Le Seigneur frappera Israël, qui deviendra comme le roseau qui s’agite dans l’eau. Il extirpera Israël du sol fertile qu’il avait donné à leurs pères. Il les dispersera jusqu’au-delà de l’Euphrate, puisqu’en fabriquant leurs poteaux sacrés, ils ont provoqué l’indignation du Seigneur. ( ) 14,16 Il livrera Israël à cause des péchés que Jéroboam a commis, et des péchés qu’il a fait commettre à Israël. » ( ) 14,17 La femme de Jéroboam se leva ; elle partit et revint à Tirsa. Et comme elle arrivait au seuil de la maison, l’enfant mourut. ( ) 14,18 On l’ensevelit, et tout Israël le pleura, conformément à la parole que le Seigneur avait dite par l’intermédiaire de son serviteur Ahias le prophète. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: