Livre de la Genèse
31,47 Laban l'appela l'autel du témoignage, et Jacob l'autel du témoin. ( ) 31,48 Et Laban dit à Jacob : Voilà l'autel et la colonne que j'ai élevés entre moi et toi ., cet autel est témoin, cette colonne porte témoignage. C'est pourquoi l'autel fut appelé : l'Autel porte témoignage (Galaad), ( ) 31,49 Et : La vision qui a été vue ., que Dieu regarde entre nous deux, puisque nous allons nous séparer. ( ) 31,50 Si tu humilies mes filles ., si avec elles tu prends d'autres femmes, fais attention : personne ne nous voit et n'est avec nous, [mais Dieu est témoin entre moi et toi]. ( ) 31,52 Si jamais je franchis de ton côté ou si tu franchis du mien cet autel et cette colonne dans de mauvais desseins, ( )

31,53 Que le Dieu d'Abraham et le Dieu de Nachor juge entre nous. Et Jacob jura par l'objet de la crainte d'Isaac son père.


( )
31,54 Il offrit un sacrifice sur la montagne, et convoqua ses frères ., ils mangèrent, et ils burent, et ils dormirent sur la montagne. ( ) 32,1 Ensuite, Laban se leva de grand matin, embrassa ses fils et ses filles, les bénit, et, s'étant retourné, il s'en fut en son pas. ( ) 32,2 Jacob, de son côté, reprit sa route, et, ayant levé les yeux, il vit un camp de Dieu déployé. Les anges de Dieu vinrent à sa rencontre. ( ) 32,3 Jacob en les voyant s'écria : Voici un camp de Dieu ., et il nomma ce lieu les Camps. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: