Livre de la Genèse
31,47 Labân le crie: Iegar Saadouta ­ Tas du témoignage. Ia‘acob l'avait crié: Gal‘èd ­ Tas du témoin. ( ) 31,48 Labân dit: « Aujourd'hui, ce galgal est un témoin entre moi et entre toi. » Sur quoi il crie son nom: Gal‘èd, ( ) 31,49 et Mispa ­ Guet ­, dont il dit: « IHVH-Adonaï guettera entre moi et entre toi. Quand nous serons cachés, l'homme loin de son compagnon, ( ) 31,50 si tu violentes mes filles, si tu prends femmes, en plus de mes filles, nul homme n'étant avec nous, vois, Elohîms est un témoin entre moi et entre toi. » ( ) 31,51 Labân dit à Ia‘acob: « Voici ce galgal, voici la stèle que j'ai tirée entre moi et entre toi, ( )

31,52 témoin ce galgal et témoignage la stèle: si je passe vers toi ce galgal, si tu passes vers moi ce galgal et cette stèle en cas de malheur...


( )
31,53 Les Elohîms d'Abrahâm et les Elohîms de Nahor jugeront entre nous les Elohîms de leur père. » Ia‘acob jure par le tremblement de son père Is'hac. ( ) 31,54 Ia‘acob sacrifie un sacrifice sur le mont. Il crie ses frères pour manger le pain. Ils mangent le pain et nuitent sur le mont. ( ) 32,1 Au matin, Labân se lève tôt, embrasse ses fils et ses filles, et les bénit. Labân va et retourne à son lieu. ( ) 32,2 Ia‘acob va sa route. Les messagers d'Elohîms l'atteignent. ( ) 32,3 Ia‘acob dit en les voyant: « Voici le camp d'Elohîms. » Il crie le nom de ce lieu: Mahanaîm ­ les Deux Camps. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: