Premier Livre des Rois
14,5 IHVH-Adonaï dit à Ahyah: « Voici, la femme de Iarobâm est venue consulter une parole de toi pour son fils ! Oui, il est malade. Tu lui parleras ainsi et ainsi. » Et c'est quand elle vient, elle se déguise. ( ) 14,6 Et c'est quand Ahyah entend la voix de ses pieds venant à l'ouverture, il dit: « Viens, femme de Iarobâm ! Pourquoi cela ? Tu te déguises ? Moi-même, je suis envoyé à toi, durement. ( ) 14,7 Va ! Dis à Iarobâm: Ainsi dit IHVH-Adonaï, l'Elohîms d'Israël: Parce que je t'ai exalté au milieu du peuple, je te donne pour guide de mon peuple Israël. ( ) 14,8 J'ai déchiré le royaume de la maison de David et je te l'ai donné. Mais tu n'as pas été comme mon serviteur David, qui a gardé mes ordres et est allé derrière moi de tout son coeur, faire seulement le droit à mes yeux. ( ) 14,9 Tu as méfait plus que tous ceux qui étaient avant toi. Tu es allé et tu as fait d'autres Elohîms, des fontes, pour m'irriter. Moi, tu m'as jeté derrière ton dos. ( )
14,10 Aussi, me voici. Je fais venir le malheur sur la maison de Iarobâm. Je tranche de Iarobâm le pisseur du mur, le cloîtré, l'abandonné d'Israël; et je brûle la maison de Iarobâm, comme la crotte est brûlée, intégralement.
( )
14,11 Le mort de Iarobâm, dans la ville, les chiens le mangeront; et le mort aux champs, les volatiles des ciels le mangeront. Oui, IHVH-Adonaï a parlé. ( ) 14,12 Et toi, lève-toi ! Va à ta maison. À la venue de tes pieds en ville, l'enfant sera mort. ( ) 14,13 Tout Israël se lamentera pour lui; ils l'enseveliront. Oui, celui-là seul viendra pour Iarobâm au sépulcre, car il s'était trouvé en lui une parole de bien envers IHVH-Adonaï, l'Elohîms d'Israël, dans la maison de Iarobâm. ( ) 14,14 IHVH-Adonaï suscitera pour lui un roi d'Israël qui tranchera la maison de Iarobâm, ceux de ce jour-là, et de maintenant aussi. ( ) 14,15 IHVH-Adonaï frappera Israël, comme le roseau erre dans les eaux; il extirpera Israël de cette belle glèbe qu'il avait donnée à leurs pères. Il les dispersera au-delà du Fleuve, parce qu'ils ont fait leurs Ashéras, irritant IHVH-Adonaï. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: