Premier Livre des Rois
13,32 Oui, elle sera, elle sera, la parole qu'il a criée, avec la parole de IHVH-Adonaï, sur l'autel de Béit-Él, sur toutes les maisons des tertres qui sont dans les villes de Shomrôn. » ( ) 13,33 Après cette parole, Iarob‘âm ne retourne pas de sa mauvaise route. Il retourne et fait, des bouts du peuple, des desservants pour les tertres. Qui le désire, il remplit sa main; ce sont les desservants des tertres. ( ) 13,34 Et c'est en cette parole, la faute de la maison de Iarob‘âm, pour être biffée et exterminée sur le sol. ( ) 14,1 En ce temps, Abyah, le fils de Iarob‘âm, tombe malade. ( ) 14,2 Iarob‘âm dit à sa femme: « Lève-toi donc et change-toi, pour qu'ils ne sachent pas que tu es la femme de Iarob‘âm, et va à Shilo. Voici, il y a là Ahyah, l'inspiré. Il a parlé de moi pour que je sois le roi de ce peuple. ( )

14,3 Prends en ta main dix pains, des pointillés, un flacon de miel, et va vers lui. Il te rapportera ce qu'il en sera de l'adolescent. »


( )
14,4 La femme de Iarob‘âm fait ainsi. Elle se lève et va à Shilo. Elle vient à la maison d'Ahyah mais Ahyah ne peut pas voir, oui, ses yeux étaient levés de sénescence. ( ) 14,5 IHVH-Adonaï dit à Ahyah: « Voici, la femme de Iarob‘âm est venue consulter une parole de toi pour son fils ! Oui, il est malade. Tu lui parleras ainsi et ainsi. » Et c'est quand elle vient, elle se déguise. ( ) 14,6 Et c'est quand Ahyah entend la voix de ses pieds venant à l'ouverture, il dit: « Viens, femme de Iarob‘âm ! Pourquoi cela ? Tu te déguises ? Moi-même, je suis envoyé à toi, durement. ( ) 14,7 Va ! Dis à Iarob‘âm: Ainsi dit IHVH-Adonaï, l'Elohîms d'Israël: Parce que je t'ai exalté au milieu du peuple, je te donne pour guide de mon peuple Israël. ( ) 14,8 J'ai déchiré le royaume de la maison de David et je te l'ai donné. Mais tu n'as pas été comme mon serviteur David, qui a gardé mes ordres et est allé derrière moi de tout son coeur, faire seulement le droit à mes yeux. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: