Premier Livre des Rois
13,30 Il dépose sa charogne dans son sépulcre. Ils se lamentent sur lui: « Oïe, mon frère. » ( ) 13,31 Et c'est après l'avoir enseveli, il parle à ses fils pour dire: « À ma mort, vous m'ensevelirez au sépulcre où l'homme d'Elohîms est enseveli. Près de ses ossements, déposez mes ossements. ( ) 13,32 Oui, elle sera, elle sera, la parole qu'il a criée, avec la parole de IHVH-Adonaï, sur l'autel de Béit-Él, sur toutes les maisons des tertres qui sont dans les villes de Shomrôn. » ( ) 13,33 Après cette parole, Iarob‘âm ne retourne pas de sa mauvaise route. Il retourne et fait, des bouts du peuple, des desservants pour les tertres. Qui le désire, il remplit sa main; ce sont les desservants des tertres. ( ) 13,34 Et c'est en cette parole, la faute de la maison de Iarob‘âm, pour être biffée et exterminée sur le sol. ( )

14,1 En ce temps, Abyah, le fils de Iarob‘âm, tombe malade.


19659 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: Ahiya annonce à Jéroboam l'extermination de sa famille

1199 Bible des peuples sur verset 2018-08-26: Les paroles d’Ahiya annoncent le premier coup d’état de l’histoire d’Israël. Il y en aura beaucoup d’autres et chaque fois la famille et les fils du roi renversé seront exterminés. À la suite de cet épisode, nous trouvons l’histoire des deux royaumes pendant les cent cinquante premières années.

( )
14,2 Iarob‘âm dit à sa femme: « Lève-toi donc et change-toi, pour qu'ils ne sachent pas que tu es la femme de Iarob‘âm, et va à Shilo. Voici, il y a là Ahyah, l'inspiré. Il a parlé de moi pour que je sois le roi de ce peuple. ( ) 14,3 Prends en ta main dix pains, des pointillés, un flacon de miel, et va vers lui. Il te rapportera ce qu'il en sera de l'adolescent. » ( ) 14,4 La femme de Iarob‘âm fait ainsi. Elle se lève et va à Shilo. Elle vient à la maison d'Ahyah mais Ahyah ne peut pas voir, oui, ses yeux étaient levés de sénescence. ( ) 14,5 IHVH-Adonaï dit à Ahyah: « Voici, la femme de Iarob‘âm est venue consulter une parole de toi pour son fils ! Oui, il est malade. Tu lui parleras ainsi et ainsi. » Et c'est quand elle vient, elle se déguise. ( ) 14,6 Et c'est quand Ahyah entend la voix de ses pieds venant à l'ouverture, il dit: « Viens, femme de Iarob‘âm ! Pourquoi cela ? Tu te déguises ? Moi-même, je suis envoyé à toi, durement. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: