Premier Livre des Rois
13,29 Le prophète releva le cadavre de l’homme de Dieu, le disposa sur l’âne et le ramena. Le vieux prophète revint à la ville pour le pleurer et l’ensevelir. ( ) 13,30 Il déposa le cadavre dans son propre tombeau. Et on le pleura ainsi : « Hélas, mon frère ! » ( ) 13,31 Après l’avoir enseveli, il dit à ses fils : « Quand je mourrai, vous m’ensevelirez dans le tombeau où est enseveli l’homme de Dieu. À côté de ses os, vous déposerez mes os. ( ) 13,32 Car elle se réalisera, la parole qu’il a proférée par ordre du Seigneur contre l’autel de Béthel et contre tous les temples des lieux sacrés qui sont dans les villes de Samarie. » ( ) 13,33 Après ces événements, Jéroboam persévéra dans sa mauvaise conduite ; il continua d’instituer n’importe qui comme prêtres des lieux sacrés : il donnait l’investiture à tous ceux qui le désiraient, pour en faire des prêtres des lieux sacrés. ( )

13,34 Tout cela fit tomber dans le péché la maison de Jéroboam, entraîna sa ruine et provoqua sa disparition de la surface de la terre.


( )
14,1 En ce temps-là, Abiya, fils de Jéroboam, tomba malade. ( ) 14,2 Jéroboam dit à sa femme : « Lève-toi, je te prie : déguise-toi, pour que l’on ne sache pas que tu es la femme de Jéroboam. Va à Silo : là se trouve le prophète Ahias, qui a dit de moi que je serais roi sur ce peuple. ( ) 14,3 Emporte dix pains, des gâteaux secs, un pot de miel, et va le trouver chez lui. Il te révélera ce qui adviendra de l’enfant. » ( ) 14,4 La femme de Jéroboam fit ainsi. Elle se leva, partit pour Silo et se présenta à la maison d’Ahias. Or Ahias ne pouvait plus voir ; il avait le regard fixe à cause de son grand âge. ( ) 14,5 Mais le Seigneur avait dit au prophète Ahias : « Voici : la femme de Jéroboam est en route pour te consulter au sujet de son fils qui est malade. Tu lui parleras de telle et telle manière. Et lorsqu’elle se présentera, elle se fera passer pour une étrangère. » ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: