Premier Livre des Rois
13,26 Le prophète qui l'avait fait revenir sur son chemin en entendit parler et il dit: " C'est l'homme de Dieu! celui qui a désobéi à l'ordre du Seigneur; le Seigneur l'a livré au lion qui lui a brisé les os et l'a tué, selon la parole que le Seigneur lui avait dite. " ( ) 13,27 Il dit à ses fils: " Sellez-moi l'âne! " Ils le sellèrent ( ) 13,28 et il partit; il trouva le cadavre gisant sur le chemin, tandis que l'âne et le lion se tenaient à côté du cadavre. Le lion n'avait pas mangé le cadavre et il n'avait pas brisé les os de l'âne. ( ) 13,29 Le prophète releva le cadavre de l'homme de Dieu, le déposa sur l'âne et le ramena. Le vieux prophète revint à sa ville pour célébrer le deuil et l'ensevelir. ( ) 13,30 Il déposa le cadavre dans son propre tombeau et l'on célébra son deuil: " Hélas, mon frère! " ( )

13,31 Après qu'il l'eut enseveli, il dit à ses fils: " Quand je mourrai, vous m'ensevelirez dans le tombeau où l'homme de Dieu est enseveli. Vous placerez mes os à côté de ses os.


( )
13,32 Car elle s'accomplira, la parole qu'il a criée-parole du Seigneur-contre l'autel qui est à Béthel et contre toutes les maisons des hauts lieux qui sont dans les villes de Samarie. " ( ) 13,33 Malgré cela, Jéroboam ne renonça pas à sa mauvaise conduite. Il continua à faire comme prêtres des hauts lieux des gens pris dans la masse du peuple. A qui le voulait, il conférait l'investiture pour être prêtre des hauts lieux. ( ) 13,34 En cela consista le péché de la maison de Jéroboam, et c'est pour cela qu'elle fut détruite et disparut de la surface de la terre. ( ) 14,1 En ce temps-là, Aviya, fils de Jéroboam, tomba malade. ( ) 14,2 Jéroboam dit à sa femme: " Lève-toi, déguise-toi afin que l'on ne puisse savoir que tu es la femme de Jéroboam, puis va à Silo. Il y a là-bas le prophète Ahiyya; c'est lui qui m'a dit que je serais roi de ce peuple. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: