Premier Livre des Rois
13,20 Or, tandis qu’ils étaient à table, une parole du Seigneur fut adressée au prophète qui l’avait fait revenir. ( ) 13,21 Il interpella l’homme de Dieu venu de Juda : « Ainsi parle le Seigneur : Puisque tu as bravé l’ordre du Seigneur, que tu n’as pas gardé le commandement du Seigneur ton Dieu, ( ) 13,22 et puisque tu es revenu, que tu as mangé du pain et bu de l’eau en ce lieu dont il t’avait dit : “N’y mange pas de pain et n’y bois pas d’eau”, ton cadavre n’entrera pas dans le tombeau de tes pères. » ( ) 13,23 Après qu’il eut mangé du pain et bu de l’eau, le vieux prophète sella son âne pour l’homme de Dieu qu’il avait fait revenir. ( ) 13,24 Celui-ci partit. Un lion le rencontra en chemin et le tua. Son cadavre gisait sur le chemin ; l’âne se tenait à côté de lui, le lion se tenait aussi à côté du cadavre. ( )

13,25 Voici que des passants virent le cadavre qui gisait sur le chemin, et le lion qui se tenait à côté du cadavre. Ils allèrent en parler dans la ville où habitait le vieux prophète.


( )
13,26 Le prophète qui avait détourné l’homme de Dieu de son chemin apprit la nouvelle, et il dit : « C’est l’homme de Dieu qui a bravé l’ordre du Seigneur. Le Seigneur l’a livré au lion qui l’a broyé et l’a tué, conformément à la parole que le Seigneur lui avait dite. » ( ) 13,27 Il dit à ses fils : « Sellez-moi un âne ». Ils le sellèrent. ( ) 13,28 Il partit et trouva le cadavre gisant sur le chemin. L’âne et le lion se tenaient à côté du cadavre. Le lion n’avait pas dévoré le cadavre, ni rompu l’échine de l’âne. ( ) 13,29 Le prophète releva le cadavre de l’homme de Dieu, le disposa sur l’âne et le ramena. Le vieux prophète revint à la ville pour le pleurer et l’ensevelir. ( ) 13,30 Il déposa le cadavre dans son propre tombeau. Et on le pleura ainsi : « Hélas, mon frère ! » ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: