Livre de la Genèse
4,7 Si tu as bien fait de m'apporter des offrandes, en les choisissant mal n'as-tu pas péché ? Calme-toi, le péché est sous ta puissance, et c'est à toi de le dominer. ( ) 4,8 Et Caïn dit à Abel son frère : Allons aux champs. Et voilà que comme ils étaient aux champs, Caïn se leva contre son frère Abel et le tua. ( ) 4,9 Et le Seigneur dit à Caïn : Où est Abel ton frère ? Il répondit : Je ne sais : suis-je le gardien de mon frère ? ( ) 4,10 Le Seigneur Dieu dit : Qu'as-tu fait ? Le cri du sang de ton frère a retenti de la terre jusqu'à moi. ( ) 4,11 Maintenant donc, maudit sois-tu sur la terre qui a ouvert la bouche pour recueillir de ta main le sang de ton frère. ( )
4,12 Lorsque tu travailleras à la terre, elle n'emploiera pas sa force pour te faire ses dons ., tu seras gémissant et tremblant sur la terre.
( )
4,13 Caïn dit au Seigneur : Mon crime est trop grand pour m'être pardonné. ( ) 4,14 Si vous me bannissez aujourd'hui de la face de cette terre, je serai caché loin de vos yeux ., je serai gémissant et tremblant sur la terre, et le premier qui me rencontrera me tuera. ( ) 4,15 Le Seigneur lui dit : Il n'en sera point ainsi ., tout être qui tuerait Caïn encourrait sept châtiments. Et le Seigneur Dieu mit un signe à Caïn, pour que tout être qui le rencontrerait ne le tuât point. ( ) 4,16 Or, Caïn s'éloigna de la face de Dieu, et il habita la terre de Nod vis-à-vis Éden. ( ) 4,17 Après cela Caïn connut sa femme, qui, ayant conçu, enfanta Enoch ., ensuite Caïn bâtit une ville, et du nom de son fils, il la nomma Enoch. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 1 document(s) de référence: Doctrine Sociale de l'Eglise Catholique § 256,