Premier Livre des Rois
13,4 Dès que le roi entendit la parole que l’homme de Dieu avait proférée contre l’autel de Béthel, Jéroboam tendit la main de dessus l’autel, en disant : « Saisissez-le ! » Mais la main qu’il avait tendue contre l’homme sécha, et il ne pouvait plus la ramener à lui. ( ) 13,5 L’autel se fendit, et la cendre se répandit de l’autel, conformément au signe qu’avait donné l’homme de Dieu par ordre du Seigneur. ( ) 13,6 Prenant alors la parole, le roi dit à l’homme de Dieu : « Apaise, je te prie, le visage du Seigneur ton Dieu ; intercède pour moi : que ma main revienne à moi ! » L’homme de Dieu apaisa le visage du Seigneur. La main du roi revint à lui et elle fut comme auparavant. ( ) 13,7 Le roi s’adressa à l’homme de Dieu : « Viens avec moi à la maison pour te restaurer, et je t’offrirai un cadeau. » ( ) 13,8 L’homme de Dieu dit au roi : « Même si tu m’offrais la moitié de ta maison, je n’entrerais pas chez toi, je ne mangerais pas de pain et ne boirais pas d’eau en ce lieu. ( )

13,9 Car il m’a été ordonné par la parole du Seigneur : Tu ne mangeras pas de pain, tu ne boiras pas d’eau, et tu ne retourneras pas par le chemin que tu as pris pour venir. »


( )
13,10 Il prit donc un autre chemin, et ne retourna pas par le chemin qu’il avait pris pour venir à Béthel. ( ) 13,11 Or à Béthel demeurait un vieux prophète. Ses fils vinrent lui raconter tout ce qu’avait fait l’homme de Dieu à Béthel ce jour-là ; tout ce qu’il avait dit au roi, ils le racontèrent à leur père. ( ) 13,12 Leur père leur demanda : « Quel chemin a-t-il pris ? » Ses fils lui montrèrent le chemin qu’avait pris l’homme de Dieu venu de Juda. ( ) 13,13 Il dit à ses fils : « Sellez-moi un âne. » Ils lui sellèrent l’âne, et il monta dessus. ( ) 13,14 Il partit sur les traces de l’homme de Dieu et le trouva assis sous le térébinthe. Il lui dit : « Es-tu l’homme de Dieu venu de Juda ? » Il répondit : « C’est moi. » ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: