Premier Livre des Rois
12,19 Et jusqu'à nos jours la maison de David a été rejetée par Israël. ( ) 12,20 Et tout Israël apprit que Jéroboam était revenu d'Égypte, et ils l'envoyèrent chercher pour venir à l'assemblée ., ils le proclamèrent roi d'Israël, et il ne resta plus à la maison de David que les tribus de Juda et de Benjamin. ( ) 12,21 Cependant, Roboam était entré à Jérusalem ., il réunit la synagogue de Juda et la tribu de Benjamin, cent vingt mille jeunes gens allant à la guerre, afin de combattre Israël, et de recouvrer la royauté pour le fils de Salomon. ( ) 12,22 Mais la parole du Seigneur vint à Samaïas, homme de Dieu, disant : ( ) 12,23 Parle à Roboam, fils de Salomon, roi de Juda, à toute la maison de Juda, à Benjamin et au reste du peuple, dis-leur : ( )

12,24 Voici ce que dit le Seigneur : Ne partez pas, ne combattez point vos frères, les fils d'Israël ., retournez chacun en votre demeure, car cette chose est de moi. Ils obéirent à la parole du Seigneur, et, selon son ordre, ils renoncèrent à marcher. () Ainsi


( )
12,25 Ensuite, Jéroboam rebâtit Sichem en la montagne d'Ephraïm, et il y demeura ., puis, il sortit, et il bâtit Pharmel. ( ) 12,26 Et Jéroboam se dit en son cœur : La royauté va retourner à la maison de David ., ( ) 12,27 Si ce peuple continue de faire des sacrifices dans le temple du Seigneur à Jérusalem, le cœur du peuple retournera au Seigneur et à son maître Roboam, roi de Juda, et ils me feront périr. ( ) 12,28 Le roi prit donc conseil, et il se décida ., il fit deux génisses d'or, et il dit au peuple : C'est assez de voyages à Jérusalem ., Israël, voici tes dieux, qui t'ont ramené de l'Égypte. ( 2R 17,5 , Jg 17,1 )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: