Premier Livre des Rois
12,17 Alors, le roi leur envoya Adonisam, intendant des impôts ., ils le lapidèrent, il mourut ., et le roi Roboam s'empressa de fuir pour se renfermer dans Jérusalem. ( ) 12,19 Et jusqu'à nos jours la maison de David a été rejetée par Israël. ( ) 12,20 Et tout Israël apprit que Jéroboam était revenu d'Égypte, et ils l'envoyèrent chercher pour venir à l'assemblée ., ils le proclamèrent roi d'Israël, et il ne resta plus à la maison de David que les tribus de Juda et de Benjamin. ( ) 12,21 Cependant, Roboam était entré à Jérusalem ., il réunit la synagogue de Juda et la tribu de Benjamin, cent vingt mille jeunes gens allant à la guerre, afin de combattre Israël, et de recouvrer la royauté pour le fils de Salomon. ( ) 12,22 Mais la parole du Seigneur vint à Samaïas, homme de Dieu, disant : ( )

12,23 Parle à Roboam, fils de Salomon, roi de Juda, à toute la maison de Juda, à Benjamin et au reste du peuple, dis-leur :


( )
12,24 Voici ce que dit le Seigneur : Ne partez pas, ne combattez point vos frères, les fils d'Israël ., retournez chacun en votre demeure, car cette chose est de moi. Ils obéirent à la parole du Seigneur, et, selon son ordre, ils renoncèrent à marcher. () Ainsi ( ) 12,25 Ensuite, Jéroboam rebâtit Sichem en la montagne d'Ephraïm, et il y demeura ., puis, il sortit, et il bâtit Pharmel. ( ) 12,26 Et Jéroboam se dit en son cœur : La royauté va retourner à la maison de David ., ( ) 12,27 Si ce peuple continue de faire des sacrifices dans le temple du Seigneur à Jérusalem, le cœur du peuple retournera au Seigneur et à son maître Roboam, roi de Juda, et ils me feront périr. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: