Premier Livre des Rois
12,15 Le roi n'entend pas le peuple. Oui, la cause en était chez IHVH-Adonaï, pour accomplir sa parole, dont IHVH-Adonaï avait parlé par la main d'Ahyah, le Shiloni, à Iarob‘âm bèn Nebat. ( ) 12,16 Tout Israël voit que le roi ne les a pas entendus. Le peuple répond au roi une parole pour dire: « Quelle part avons-nous en David ? Pas de possession avec le fils d'Ishaï ! À tes tentes, Israël ! Maintenant, vois ta maison, David ! » Israël va à ses tentes. ( ) 12,17 Rehab‘âm règne sur les Benéi Israël qui habitent les villes de Iehouda. ( ) 12,18 Le roi Rehab‘âm envoie Adorâm qui est sur la corvée. Tout Israël le lapide avec des pierres et il meurt. Le roi Rehab‘âm s'efforce de monter sur le chariot pour s'enfuir à Ieroushalaîm. ( ) 12,19 Israël fait carence contre la maison de David, jusqu'à ce jour. ( )

12,20 Et c'est quand tout Israël entend que Iarob‘âm est retourné, ils envoient le crier à la communauté. Ils le font roi de tout Israël. Derrière la maison de David, il n'était plus que le seul rameau de Iehouda.


( )
12,21 Rehab‘âm vient à Ieroushalaîm. Il rassemble toute la maison de Iehouda et le rameau de Biniamîn: cent quatre-vingt mille adolescents, faiseurs de guerre, pour guerroyer contre la maison d'Israël et retourner la royauté à Rehab‘âm bèn Shelomo. ( ) 12,22 Et c'est la parole d'Elohîms à Shema‘yah, l'homme d'Elohîms, pour dire: ( ) 12,23 « Dis à Rehab‘âm bèn Shelomo, roi de Iehouda, à toute la maison de Iehouda, à Biniamîn, et au reste du peuple pour dire: ( ) 12,24 ‹ Ainsi dit IHVH-Adonaï: Ne montez pas, ne guerroyez pas contre vos frères, les Benéi Israël. Retournez, l'homme à sa maison. Oui, cette parole est de moi ›. » Ils entendent la parole de IHVH-Adonaï; ils retournent pour aller selon la parole de IHVH-Adonaï. ( ) 12,25 Iarob‘âm bâtit Shekhèm, sur le mont Èphraîm. Il y habite. Il sort de là et bâtit Penouél. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: