Premier Livre des Rois
11,43 Et il s'endormit avec ses pères, et on l'ensevelit en la ville de David. Dès que Jéroboam, fils de Nabat, l'apprit, comme il était encore en Égypte, où il s'était établi pour éviter la colère de Salomon, il revint à sa ville, en la terre de Sarira, dans l ( ) 12,1 Alors, le roi Roboam se rendit à Sichem, parce que tout Israël y était venu pour le proclamer roi. ( ) 12,2 Et le peuple parla au roi Roboam, disant : ( ) 12,4 Ton père a rendu pesant notre joug ., allège donc maintenant la servitude trop dure de ton père ., que notre joug soit moins lourd, et nous te servirons. ( 1R 9,15 , ) 12,5 Et il leur dit : Allez-vous-en pendant trois jours ., puis, revenez près de moi, et ils s'en allèrent. ( )

12,6 Et le roi consulta les anciens qui, du vivant de Salomon, son père, se tenaient auprès de lui, disant : Que me conseillez-vous de répondre à ce peuple ?


( )
12,7 Ils lui dirent : Si aujourd'hui tu te montres le serviteur de ce peuple, si tu te montres agréable pour lui, si tu lui dit de bonnes paroles, ils seront tes serviteurs tous les jours. ( ) 12,8 Mais il dédaigna le conseil que les anciens lui avaient donné, et il consulta les jeunes gens élevés avec lui, et qui se tenaient auprès de lui. ( ) 12,9 Et il leur dit : Que me conseillez-vous ? Que dois-je répondre à ce peuple qui me dit : Allège le joug que nous a mis ton père ? ( ) 12,10 Or, les jeunes gens élevés avec lui, et qui se tenaient auprès de lui, dirent : Tu diras ces choses à ce peuple qui t'a dit : Ton père a rendu pesant notre joug, maintenant donc, allège-le, tu leur diras ces choses : Mon petit doigt est plus gros que les ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: