Premier Livre des Rois
11,36 Mais à son fils, je donnerai une seule tribu pour que mon serviteur David ait toujours une lampe qui brille devant moi, à Jérusalem, la ville que je me suis choisie pour y mettre mon nom. ( Ps 17,29 , ) 11,37 Toi, je te prendrai, tu régneras sur tout ce que tu désires, et tu seras roi sur Israël. ( ) 11,38 Si tu obéis à tout ce que je vais te commander, si tu marches dans mes chemins et si tu pratiques ce qui est droit à mes yeux, en gardant mes décrets et mes commandements, comme l’a fait David mon serviteur, alors je serai avec toi et je construirai pour toi une maison stable, comme celle que j’ai bâtie pour David, et je te donnerai Israël. ( ) 11,39 De la sorte, j’humilierai la descendance de David, mais pas pour toujours. » ( ) 11,40 Salomon chercha à faire mourir Jéroboam. Jéroboam se leva et s’enfuit en Égypte auprès de Shishaq, roi d’Égypte, et il vécut en Égypte jusqu’à la mort de Salomon. ( )

11,41 Le reste des actions de Salomon, tout ce qu’il a fait, et sa sagesse, cela n’est-il pas écrit dans le livre des Actes de Salomon ?


( )
11,42 Le temps que Salomon régna à Jérusalem sur tout Israël fut de quarante ans. ( ) 11,43 Puis Salomon reposa avec ses pères, et il fut enseveli dans la Cité de David son père. Son fils Roboam régna à sa place. ( ) 12,1 Roboam se rendit à Sichem ; c’est à Sichem, en effet, que tout Israël était venu pour le faire roi. ( ) 12,2 Jéroboam, fils de Nebath, apprit la nouvelle. À cette époque, il était encore en Égypte. – Il s’était enfui loin du roi Salomon et, depuis, il demeurait en Égypte. ( ) 12,3 On envoya chercher Jéroboam, et il vint, ainsi que toute l’assemblée d’Israël. Ils s’adressèrent à Roboam en disant : ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: