Premier Livre des Rois
11,19 Hadad trouve grâce aux yeux de Pharaon, fort. Il lui donne une femme, la soeur de sa femme, la soeur de Tahpenéis, la dame. ( ) 11,20 La soeur de Tahpenéis lui enfante Guenoubat, son fils. Tahpenéis le sèvre au sein de la maison de Pharaon. Et c'est, Guenoubat dans la maison de Pharaon, au milieu des fils de Pharaon. ( ) 11,21 Hadad l'entend en Misraîm, oui, David s'est couché avec ses pères, et, oui, Ioab, le chef de la milice, est mort. Hadad dit à Pharaon: « Renvoie-moi; je vais vers ma terre. » ( ) 11,22 Pharaon lui dit: « Oui, de quoi manques-tu avec moi, pour que, voilà, tu demandes à aller vers ta terre ? » Il dit: « Non, mais renvoie-moi, renvoie-moi. » ( ) 11,23 Elohîms lui lève un Satân: Rezôn bèn Èliada‘, qui avait fui de chez Hadad‘èzèr, roi de Soba, son Adôn. ( )

11,24 Il groupe autour de lui des hommes; il est un chef de troupe quand David les tue. Ils vont à Damèssèq où ils habitent. Ils règnent à Damèssèq.


( )
11,25 Et c'est un Satân pour Israël, tous les jours de Shelomo, avec le malheur qu'est Hadad. Il a du dégoût contre Israël. Il règne sur Arâm. ( ) 11,26 Iarob‘âm bèn Nebat, Èphrati de la Seréda ­ nom de sa mère, Serou‘a, une femme veuve ­, est un serviteur de Shelomo. Il brandit la main contre le roi. ( ) 11,27 Voici la parole pour laquelle il brandit la main contre le roi. Shelomo avait bâti le Milo et fermé la brèche de la ville de David, son père. ( ) 11,28 L'homme Iarob‘âm, est un héros de valeur. Shelomo voit l'adolescent, oui, il fait de l'ouvrage. Il le prépose à tout portage de la maison de Iosseph. ( 1R 9,15 , ) 11,29 Et c'est en ce temps, Iarob‘âm sort de Ieroushalaîm. Ahyah le Shiloni, l'inspiré, le trouve sur la route. Il est couvert d'une tunique neuve. Tous deux sont seuls aux champs. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: