Premier Livre des Rois
11,15 Au temps où David était en Édom, Joab, le chef de l’armée, était monté pour ensevelir les morts et avait frappé tous les mâles du pays d’Édom, ( ) 11,16 – car Joab et tout Israël étaient restés là pendant six mois, jusqu’à ce qu’ils aient supprimé tous les mâles d’Édom. ( ) 11,17 C’est alors que Hadad s’était enfui avec des Édomites, des serviteurs de son père, pour aller en Égypte. Hadad était encore un tout jeune homme. ( ) 11,18 Ils partirent de Madiane et arrivèrent à Parane. Ils prirent avec eux des hommes de Parane et arrivèrent en Égypte auprès de Pharaon, roi d’Égypte. Celui-ci lui donna une maison, lui promit le pain et lui attribua une terre. ( ) 11,19 Hadad fut en grande faveur auprès de Pharaon, qui lui donna pour épouse la sœur de sa femme, la sœur de Tapnès la reine mère. ( )

11,20 La sœur de Tapnès lui enfanta son fils Guenoubath, et Tapnès l’éleva dans la maison de Pharaon. Guenoubath demeura donc dans la maison de Pharaon, parmi les fils de Pharaon.


( )
11,21 Hadad apprit en Égypte que David reposait avec ses pères, et que Joab, le chef de l’armée, était mort. Il dit à Pharaon : « Laisse-moi partir, que j’aille dans mon pays ! » ( ) 11,22 Pharaon lui demanda : « Que te manque-t-il auprès de moi, pour que tu cherches à t’en aller dans ton pays ? » Il répondit : « Rien, mais laisse-moi partir. » ( ) 11,23 Dieu suscita un autre adversaire à Salomon : Rezone, fils d’Éliada. Il s’était enfui de chez son maître Hadadèzer, roi de Soba ; ( ) 11,24 il avait ensuite rallié des hommes autour de lui et il était devenu chef de bande. Mais parce que David les massacrait, ils allèrent à Damas et s’y installèrent. Et ils régnèrent à Damas. ( ) 11,25 Rezone fut un adversaire d’Israël durant toute la vie de Salomon. Voici le mal que fit Hadad : il eut Israël en aversion. Il avait régné sur Aram. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: