Premier Livre des Rois
11,13 Seulement je ne déchirerai pas tout le royaume, j'en donnerai un rameau à ton fils, à cause de David, mon serviteur, et à cause de Ieroushalaîm que j'ai choisie. » ( ) 11,14 IHVH-Adonaï lève un Satân contre Shelomo, Hadad, l'Edomi. Il est de la semence du roi, en Edôm. ( ) 11,15 Et c'est quand David est contre Edôm, Ioab, chef de la milice, monte pour ensevelir les victimes; il frappe tous les mâles d'Edôm. ( ) 11,16 Oui, Ioab habite là six lunaisons avec tout Israël, avant de trancher tous les mâles d'Edôm. ( ) 11,17 Mais Hadad fuit, lui et des hommes d'Edôm, des serviteurs de son père, avec lui, pour venir en Misraîm. Hadad est un petit adolescent. ( )

11,18 Ils se lèvent de Midiân, viennent à Parân et prennent avec eux des hommes de Parân. Ils viennent en Misraîm vers Pharaon, roi de Misraîm. Il lui donne une maison, lui dit le pain et lui donne une terre.


( )
11,19 Hadad trouve grâce aux yeux de Pharaon, fort. Il lui donne une femme, la soeur de sa femme, la soeur de Tahpenéis, la dame. ( ) 11,20 La soeur de Tahpenéis lui enfante Guenoubat, son fils. Tahpenéis le sèvre au sein de la maison de Pharaon. Et c'est, Guenoubat dans la maison de Pharaon, au milieu des fils de Pharaon. ( ) 11,21 Hadad l'entend en Misraîm, oui, David s'est couché avec ses pères, et, oui, Ioab, le chef de la milice, est mort. Hadad dit à Pharaon: « Renvoie-moi; je vais vers ma terre. » ( ) 11,22 Pharaon lui dit: « Oui, de quoi manques-tu avec moi, pour que, voilà, tu demandes à aller vers ta terre ? » Il dit: « Non, mais renvoie-moi, renvoie-moi. » ( ) 11,23 Elohîms lui lève un Satân: Rezôn bèn Èliada‘, qui avait fui de chez Hadad‘èzèr, roi de Soba, son Adôn. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: