Premier Livre des Rois
11,12 Seulement, à cause de ton père David, je ne ferai pas cela durant ta vie ; c’est de la main de ton fils que j’enlèverai le royaume. ( ) 11,13 Et encore, je ne lui enlèverai pas tout, je laisserai une tribu à ton fils, à cause de mon serviteur David et de Jérusalem, la ville que j’ai choisie. » ( ) 11,14 Le Seigneur suscita un adversaire à Salomon : Hadad l’Édomite, qui était de la descendance royale d’Édom. ( ) 11,15 Au temps où David était en Édom, Joab, le chef de l’armée, était monté pour ensevelir les morts et avait frappé tous les mâles du pays d’Édom, ( ) 11,16 – car Joab et tout Israël étaient restés là pendant six mois, jusqu’à ce qu’ils aient supprimé tous les mâles d’Édom. ( )

11,17 C’est alors que Hadad s’était enfui avec des Édomites, des serviteurs de son père, pour aller en Égypte. Hadad était encore un tout jeune homme.


( )
11,18 Ils partirent de Madiane et arrivèrent à Parane. Ils prirent avec eux des hommes de Parane et arrivèrent en Égypte auprès de Pharaon, roi d’Égypte. Celui-ci lui donna une maison, lui promit le pain et lui attribua une terre. ( ) 11,19 Hadad fut en grande faveur auprès de Pharaon, qui lui donna pour épouse la sœur de sa femme, la sœur de Tapnès la reine mère. ( ) 11,20 La sœur de Tapnès lui enfanta son fils Guenoubath, et Tapnès l’éleva dans la maison de Pharaon. Guenoubath demeura donc dans la maison de Pharaon, parmi les fils de Pharaon. ( ) 11,21 Hadad apprit en Égypte que David reposait avec ses pères, et que Joab, le chef de l’armée, était mort. Il dit à Pharaon : « Laisse-moi partir, que j’aille dans mon pays ! » ( ) 11,22 Pharaon lui demanda : « Que te manque-t-il auprès de moi, pour que tu cherches à t’en aller dans ton pays ? » Il répondit : « Rien, mais laisse-moi partir. » ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: