Premier Livre des Rois
11,10 Et lui avait expressément commandé de ne jamais suivre d'autres dieux, d'être attentif à faire tout ce qu'avait prescrit le Seigneur Dieu ., en effet, son cœur n'était point parfait à l'égard du Seigneur, comme le cœur de David, son père. ( ) 11,11 Et le Seigneur dit à Salomon : En punition de ce que tu as agi de la sorte et n'as point gardé mes commandements et mes ordonnances que je t'avais donnés, je déchirerai dans tes mains ton royaume, et j'en donnerai une part à ton serviteur. ( ) 11,12 Seulement, à cause de David, ton père, je ne ferai point ces choses de ton vivant ., je retirerai des mains de ton fils cette part du royaume. ( ) 11,13 Car je ne le lui prendrai pas tout entier ., je laisserai un sceptre à ton fils, à cause de David, mon serviteur, et à cause de Jérusalem, ville que j'ai choisie. ( ) 11,14 Et le Seigneur avait suscité des satans contre Salomon : Ader l'Iduméen et Esron, fils d'Eliadaé de Raama, jadis serviteur d'Adadézer, roi de Suba ., ils avaient rassemblé des hommes contre lui, et Ader, chef de cette troupe, avait pris Damas ., il fut l' ( )

11,15 Or, ceci était advenu : Dans le temps que David exterminait Edom, et que Joab, général de son armée, était à ensevelir les morts, car ils frappaient tous les mâles dans l'Idumée,


( )
11,16 (Joab y passa six mois avec tout Israël, jusqu'à ce qu'ils eussent détruit tous les mâles de l'Idumée.) ( ) 11,17 Ader s'enfuit emmenant avec lui tous les Iduméens, serviteurs de son père ., il se réfugia en Égypte, alors petit enfant ., ( ) 11,18 Et des hommes de la ville de Madian s'étaient soulevés ., quand Ader et les siens entrèrent dans Pharan, prirent avec eux les hommes, et allèrent chez le Pharaon, roi d'Égypte. Ader fut introduit auprès du Pharaon ., le roi lui donna une demeure, et lui a ( ) 11,19 Et Ader trouva grâce devant le Pharaon, et le roi lui fit épouser la sœur de sa femme Thécémina, la sœur aînée de Thécémina. ( ) 11,20 Cette sœur de Thécémina enfanta pour Ader un fils nommé Ganebath, que Thécémina éleva avec les fils du Pharaon ., Ganebath était donc parmi les fils du Pharaon. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: