Premier Livre des Rois
11,8 Il fait ainsi avec toutes ses femmes étrangères; elles encensent et sacrifient pour leurs Elohîms. ( ) 11,9 IHVH-Adonaï narine contre Shelomo, oui, son coeur se tend loin de IHVH-Adonaï, l'Elohîms d'Israël, qui s'était fait voir à lui deux fois. ( ) 11,10 Il lui ordonne cette parole de ne pas aller derrière d'autres Elohîms; mais il ne garde pas ce que IHVH-Adonaï lui ordonne. ( ) 11,11 IHVH-Adonaï dit à Shelomo: « Puisque cela était en toi, et que tu n'as pas gardé mon pacte ni mes règles que je t'ai ordonnées, je déchire, je déchire le royaume contre toi et le donne à ton serviteur. ( ) 11,12 Cependant, je ne le ferai pas de tes jours, à cause de David, ton père. Je le déchirerai de la main de ton fils. ( )

11,13 Seulement je ne déchirerai pas tout le royaume, j'en donnerai un rameau à ton fils, à cause de David, mon serviteur, et à cause de Ieroushalaîm que j'ai choisie. »


( )
11,14 IHVH-Adonaï lève un Satân contre Shelomo, Hadad, l'Edomi. Il est de la semence du roi, en Edôm. ( ) 11,15 Et c'est quand David est contre Edôm, Ioab, chef de la milice, monte pour ensevelir les victimes; il frappe tous les mâles d'Edôm. ( ) 11,16 Oui, Ioab habite là six lunaisons avec tout Israël, avant de trancher tous les mâles d'Edôm. ( ) 11,17 Mais Hadad fuit, lui et des hommes d'Edôm, des serviteurs de son père, avec lui, pour venir en Misraîm. Hadad est un petit adolescent. ( ) 11,18 Ils se lèvent de Midiân, viennent à Parân et prennent avec eux des hommes de Parân. Ils viennent en Misraîm vers Pharaon, roi de Misraîm. Il lui donne une maison, lui dit le pain et lui donne une terre. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: