Premier Livre des Rois
11,7 C'est alors que Salomon bâtit sur la montagne qui est en face de Jérusalem un haut lieu pour Kemosh, l'abomination de Moab, et aussi pour Molek, l'abomination des fils d'Ammon. ( ) 11,8 Il en fit autant pour les dieux de toutes ses femmes étrangères: elles offraient de l'encens et des sacrifices à leurs dieux. ( ) 11,9 Le Seigneur s'irrita contre Salomon parce que son coeur s'était détourné de lui, le Dieu d'Israël qui lui était apparu deux fois ( ) 11,10 et qui lui avait ordonné précisément de ne pas suivre d'autres dieux; mais Salomon n'observa pas ce que le Seigneur avait ordonné. ( ) 11,11 Le Seigneur dit à Salomon: " Puisque tu te conduis ainsi et que tu n'as pas gardé mon alliance ni les lois que je t'avais prescrites, je vais t'arracher la royauté et je la donnerai à l'un de tes serviteurs. ( )

11,12 Cependant, ce ne sera pas de ton vivant que je le ferai, à cause de David, ton père; je l'arracherai de la main de ton fils.


( )
11,13 Mais je n'arracherai pas toute la royauté; il y aura une tribu que je donnerai à ton fils à cause de David mon serviteur et à cause de Jérusalem que j'ai choisie. " ( ) 11,14 Le Seigneur suscita un adversaire à Salomon: Hadad l'Édomite, de la race royale d'Édom. ( ) 11,15 Cela s'était passé lorsque David avait combattu Édom. -C'était quand Joab, le chef des troupes, était monté enterrer les morts et qu'il avait frappé tous les mâles d'Édom. ( ) 11,16 Joab et tout Israël, en effet, étaient restés là six mois jusqu'à ce qu'ils eussent supprimé tous les mâles d'Édom. -- ( ) 11,17 Hadad s'était enfui avec des Édomites qui faisaient partie des serviteurs de son père pour aller en Égypte; Hadad était alors un tout jeune homme. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: