Premier Livre des Rois
10,28 Les chevaux de Salomon provenaient d'Égypte et de Qewé; les marchands du roi les achetaient à Qewé. ( ) 10,29 Un char provenant d'Égypte revenait à six cents pièces d'argent et un cheval à cent cinquante. Il en était de même pour tous les rois des Hittites et les rois d'Aram qui en importaient par l'intermédiaire de ces marchands. ( ) 11,1 Le roi Salomon aima de nombreuses femmes étrangères: outre la fille du Pharaon, des Moabites, des Ammonites, des Édomites, des Sidoniennes, des Hittites. ( ) 11,2 Elles étaient originaires des nations dont le Seigneur avait dit aux fils d'Israël: " Vous n'entrerez pas chez elles et elles n'entreront pas chez vous, sans quoi elles détourneraient vos coeurs vers leurs dieux. " C'est justement à ces nations que Salomon s'attacha à cause de ses amours. ( ) 11,3 Il eut sept cents femmes de rang princier et trois cents concubines. Ses femmes détournèrent son coeur. ( )

11,4 A l'époque de la vieillesse de Salomon, ses femmes détournèrent son coeur vers d'autres dieux; et son coeur ne fut plus intègre à l'égard du Seigneur, son Dieu, contrairement à ce qu'avait été le coeur de David son père.


( )
11,5 Salomon suivit Astarté, déesse des Sidoniens, et Milkôm, l'abomination des Ammonites. ( ) 11,6 Salomon fit ce qui est mal aux yeux du Seigneur et il ne suivit pas pleinement le Seigneur, comme David, son père. ( ) 11,7 C'est alors que Salomon bâtit sur la montagne qui est en face de Jérusalem un haut lieu pour Kemosh, l'abomination de Moab, et aussi pour Molek, l'abomination des fils d'Ammon. ( ) 11,8 Il en fit autant pour les dieux de toutes ses femmes étrangères: elles offraient de l'encens et des sacrifices à leurs dieux. ( ) 11,9 Le Seigneur s'irrita contre Salomon parce que son coeur s'était détourné de lui, le Dieu d'Israël qui lui était apparu deux fois ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: