Premier Livre des Rois
10,28 L'origine des chevaux de Shelomo est en Misraîm et à Qevé. Les marchands du roi les prennent de Qevé à bon prix. ( ) 10,29 Un chariot se monte et sort de Misraîm pour six cents sicles d'argent, un cheval pour cent cinquante. Ainsi pour tous les rois des Hitîm et pour les rois d'Arâm: ils en exportent de leurs mains. ( ) 11,1 Le roi Shelomo aimait les femmes étrangères, en multitude, et la fille de Pharaon, des Moabites, des ‘Amonites, des Edomites, des Sidonites, des Hittites; ( ) 11,2 des nations dont IHVH-Adonaï dit aux Benéi Israël: « Vous ne viendrez pas chez eux et ils ne viendront pas chez vous; ainsi, ils tendraient votre coeur derrière leurs Elohîms. » Shelomo colle à elles par amour. ( ) 11,3 Sept cents femmes sont à lui, des princesses et trois cents concubines. Ses femmes tendent son coeur. ( )

11,4 Et c'est le temps de la vieillesse de Shelomo. Ses femmes tendent son coeur derrière d'autres Elohîms. Son coeur n'est pas entier avec IHVH-Adonaï, son Elohîms, comme le coeur de David, son père.


( )
11,5 Shelomo va derrière ‘Ashtorèt, l'Elohîms des Sidonîm, et derrière Milkôm, l'abjection des ‘Amonîm. ( ) 11,6 Shelomo fait le mal aux yeux de IHVH-Adonaï; il ne remplit pas derrière IHVH-Adonaï, comme David, son père. ( ) 11,7 Alors Shelomo bâtit un tertre pour Kemosh, l'abjection de Moab, sur la montagne qui est face à Ieroushalaîm, et pour Molèkh, l'abjection des Benéi ‘Amôn. ( ) 11,8 Il fait ainsi avec toutes ses femmes étrangères; elles encensent et sacrifient pour leurs Elohîms. ( ) 11,9 IHVH-Adonaï narine contre Shelomo, oui, son coeur se tend loin de IHVH-Adonaï, l'Elohîms d'Israël, qui s'était fait voir à lui deux fois. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: