Premier Livre des Rois
10,26 Le roi Shelomo ajoute charrerie et cavaliers. Et c'est pour lui mille quatre cents chars, douze mille cavaliers. Il les mène dans des villes de charrerie, et à Ieroushalaîm avec le roi. ( ) 10,27 À Ieroushalaîm, le roi donne l'argent comme des pierres, et les cèdres, il les donne comme les sycomores de la plaine, en multitude. ( ) 10,28 L'origine des chevaux de Shelomo est en Misraîm et à Qevé. Les marchands du roi les prennent de Qevé à bon prix. ( ) 10,29 Un chariot se monte et sort de Misraîm pour six cents sicles d'argent, un cheval pour cent cinquante. Ainsi pour tous les rois des Hitîm et pour les rois d'Arâm: ils en exportent de leurs mains. ( ) 11,1 Le roi Shelomo aimait les femmes étrangères, en multitude, et la fille de Pharaon, des Moabites, des ‘Amonites, des Edomites, des Sidonites, des Hittites; ( )

11,2 des nations dont IHVH-Adonaï dit aux Benéi Israël: « Vous ne viendrez pas chez eux et ils ne viendront pas chez vous; ainsi, ils tendraient votre coeur derrière leurs Elohîms. » Shelomo colle à elles par amour.


( )
11,3 Sept cents femmes sont à lui, des princesses et trois cents concubines. Ses femmes tendent son coeur. ( ) 11,4 Et c'est le temps de la vieillesse de Shelomo. Ses femmes tendent son coeur derrière d'autres Elohîms. Son coeur n'est pas entier avec IHVH-Adonaï, son Elohîms, comme le coeur de David, son père. ( ) 11,5 Shelomo va derrière ‘Ashtorèt, l'Elohîms des Sidonîm, et derrière Milkôm, l'abjection des ‘Amonîm. ( ) 11,6 Shelomo fait le mal aux yeux de IHVH-Adonaï; il ne remplit pas derrière IHVH-Adonaï, comme David, son père. ( ) 11,7 Alors Shelomo bâtit un tertre pour Kemosh, l'abjection de Moab, sur la montagne qui est face à Ieroushalaîm, et pour Molèkh, l'abjection des Benéi ‘Amôn. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: