Premier Livre des Rois
10,20 et douze lions se tenaient de chaque côté, sur les six degrés. On n'a rien fait de semblable dans aucun royaume. ( ) 10,21 Toutes les coupes du roi Salomon étaient en or, et tous les objets de la maison de la Forêt du Liban, en or fin: aucun n'était en argent; on n'en tenait aucun compte au temps du roi Salomon. ( ) 10,22 Car le roi avait sur la mer des navires de Tarsis qui naviguaient avec ceux de Hiram et, tous les trois ans, les navires de Tarsis revenaient chargés d'or et d'argent, d'ivoire, de singes et de paons. ( ) 10,23 Le roi Salomon devint le plus grand de tous les rois de la terre en richesse et en sagesse. ( ) 10,24 Toute la terre cherchait à voir Salomon afin d'écouter la sagesse que Dieu avait mise dans son coeur. ( )

10,25 Chacun apportait son offrande: objets d'argent et objets d'or, vêtements, armes, aromates, chevaux et mulets; et cela chaque année.


( )
10,26 Salomon rassembla des chars et des cavaliers. Il avait mille quatre cents chars et douze mille cavaliers qu'il conduisit dans les villes de garnison et, près de lui, à Jérusalem. ( ) 10,27 Le roi fit qu'à Jérusalem l'argent était aussi abondant que les pierres, et les cèdres aussi nombreux que les sycomores du Bas-Pays. ( ) 10,28 Les chevaux de Salomon provenaient d'Égypte et de Qewé; les marchands du roi les achetaient à Qewé. ( ) 10,29 Un char provenant d'Égypte revenait à six cents pièces d'argent et un cheval à cent cinquante. Il en était de même pour tous les rois des Hittites et les rois d'Aram qui en importaient par l'intermédiaire de ces marchands. ( ) 11,1 Le roi Salomon aima de nombreuses femmes étrangères: outre la fille du Pharaon, des Moabites, des Ammonites, des Édomites, des Sidoniennes, des Hittites. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: