Premier Livre des Rois
10,17 et trois cents boucliers d'or battu, trois mines d'or montent sur un bouclier. Le roi les donne à la maison de la Forêt du Lebanôn. ( ) 10,18 Le roi fait un grand trône d'ivoire et le plaque d'or affiné. ( ) 10,19 Le trône a six degrés, une tête arrondie, au trône, derrière, des accoudoirs de-ci et de-là, au lieu du siège; deux lions se tiennent près des accoudoirs, ( ) 10,20 et douze lions se tiennent sur les six degrés, de-ci et de-là. Il ne s'était rien fait de semblable, dans tous les royaumes. ( ) 10,21 Tous les vases à boire du roi Shelomo, or; tous les objets de la maison de la Forêt du Lebanôn, or hermétique. Pas d'argent, il est compté pour rien aux jours de Shelomo. ( )

10,22 Oui, la flotte de Tarshish est en mer pour le roi, avec la flotte de Hirâm. La flotte de Tarshish vient une fois tous les trois ans. Elle porte de l'or, de l'argent, des éléphants, des singes, des paons.


( )
10,23 Le roi Shelomo grandit plus que tous les rois de la terre en richesse et en sagesse. ( ) 10,24 Toute la terre demande les faces de Shelomo pour entendre sa sagesse, qu'Elohîms a donnée en son coeur. ( ) 10,25 Eux, ils font venir, chaque homme son offrande, objets d'argent, objets d'or, tuniques, armes, aromates, chevaux, mulets, paroles d'année en année. ( ) 10,26 Le roi Shelomo ajoute charrerie et cavaliers. Et c'est pour lui mille quatre cents chars, douze mille cavaliers. Il les mène dans des villes de charrerie, et à Ieroushalaîm avec le roi. ( ) 10,27 À Ieroushalaîm, le roi donne l'argent comme des pierres, et les cèdres, il les donne comme les sycomores de la plaine, en multitude. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: