Livre de la Genèse
31,34 Or Rahél avait pris les teraphîm ­ les pénates ­, elle les avait mis dans la bardelle du chameau et s'était assise dessus. Labân palpe toute la tente: il ne trouve rien. ( ) 31,35 Elle dit à son père: « Cela ne brûlera pas les yeux de mon Adôn si je ne peux me lever en face de toi. Oui, à moi la route des femmes ! » Il cherche mais il ne trouve pas les pénates. ( ) 31,36 Cela brûle Ia‘acob: il se dispute avec Labân. Ia‘acob répond et dit à Labân: « Quelle est ma carence ? Quelle est ma faute, que tu t'allumes derrière moi ? ( ) 31,37 Oui, tu as palpé tous mes objets; qu'as-tu trouvé de tous les objets de ta maison ? Mets-le ici, contre mes frères et tes frères et qu'ils prouvent entre nous deux ! ( ) 31,38 Voilà vingt ans que moi-même je suis avec toi: tes brebis, tes caprins n'ont pas été désenfantés, les béliers de tes ovins, je ne les ai pas mangés. ( )

31,39 Je ne t'ai pas ramené de bête lacérée. Moi-même, je t'en dédommageais de ma main, quand tu la demandais, à moi volée de jour, à moi volée de nuit.


( )
31,40 J'étais là le jour, l'assèchement me dévorait et la glace la nuit. Mon sommeil errait loin de mes yeux. ( ) 31,41 Cela, pour moi, pendant vingt ans, dans ta maison. Je t'ai servi quatorze ans pour tes deux filles, six ans pour tes ovins. Et tu as changé mon salaire, dix comptes ! ( ) 31,42 Si l'Elohîms de mon père, l'Elohîms d'Abrahâm, le tremblement d'Is'hac n'avait été pour moi, oui, maintenant tu me renverrais à vide. Ma misère, le labeur de mes paumes, Elohîms l'a vu. Il l'a prouvé hier soir ! » ( Ex 3,7 , ) 31,43 Labân répond et dit à Ia‘acob: « Les filles ? Mes filles ! Les fils ? Mes fils ! Les ovins ? Mes ovins ! Tout ce que tu vois est à moi ! Pour mes filles, que ne ferai-je, pour celles-là, aujourd'hui ou pour leurs fils qu'elles ont enfantés ? ( ) 31,44 Maintenant, allons et tranchons un pacte, moi et toi: il sera en témoin entre moi et entre toi. » ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: